#BouvetDemission

Quelle heureuse surprise… A peine revenu d’une grosse journée de boulot, et voilà que je tombe, à peine connecté, sur le hashtag ci-dessus, qui me procure la plus grande joie.

Je constate qu’une fois de plus, l’individu toxique en question n’a pas failli à sa réputation d’animateur professionnel sur twitter. Ce n’est pas faute d’avoir déjà dénoncé haut et fort les exactions de ce mécréant là, qui osa se qualifier autrefois – sans rire – « de gauche ». S’il le fut un jour, c’est probablement à la sauce Valls, dans ce cas. On ne sait que trop bien comment elle a tourné, avec la quasi disparition du parti fauxcialiste, dont le moins qu’on puisse dire et écrire est que l’ancien premier ministre, dont il fut un soutien actif, ne fut pas pour rien dans son déclin. Leur propension caractéristique à désigner le musulman comme l’ennemi absolu, bien davantage que les fachos que je combats ici, est l’une de leurs marques de fabrique mutuelle. Quant au clan autour de Bouvet, qui m’a obligé à utiliser plus souvent que de raison le terme de républicanisme, en raison du nom de son mouvement, le Printemps Républicain, il se perdit si régulièrement dans des polémiques racistes initiées préalablement par la fachosphère à laquelle il emboita le pas, que cela m’obligea à en consigner un peu trop souvent les vilenies ici… Ils ont en commun les mêmes méthodes de cyber-harcèlement, d’humiliation publique et d’attaque personnelle, en direction des mêmes cibles exclusives de leur laïcité militante à géométrie variable, que les trolls d’extrême-droite les plus moisis, dont ils n’ont cessé irrémédiablement de sucer la roue.

Aussi, à la vue dudit hashtag sur twitter, je n’ai eu aucun mal à reconnaitre illico la patte de ce si peu antifasciste là, jamais à l’abri d’une incohérence idéologique, qui s’était perdu hier encore dans une campagne hallucinante de vulgarité, de bêtise et de racisme (à peine voilé…) envers la FCPE sur twitter :

… Et plus loin, quand on ose lui faire remarquer la particulière dégueulasserie de ce genre de publications, voilà quelle est sa seule réaction, fidèle qu’il est à ses maîtres à (mention ne pas) penser, utilisant les mêmes arguments tout pourris que la fachosphère :

Continue comme ça, Laurent, t’es sur la bonne pente… (toujours plus loin vers l’abîme). A utiliser ainsi les mèmes de la fachosphère, c’est qu’on en est.

C’ est pourquoi je me joins avec plaisir au mouvement spontané de ces internautes qui demandent haut et fort sa démission du Conseil des sages de la laïcité, dont il n’est visiblement pas le membre le moins problématique, en raison de ses positionnements. particulièrement détestables, comme ici, pour seul exemple. Quand on en arrive à ce niveau de grossièreté, de médiocrité comme à cet abaissement idéologique et de la parole publique là, qu’a-t-on à y faire encore de véritablement constructif ?

Post-scriptum : cet idiot utile du racisme ne doute vraiment de rien… Aller chouiner sur sa page facebook alors qu’il s’agirait d’humour alors que cela contribuer bien plus sûrement de l’incitation à la haine raciale et religieuse, franchement, fallait oser…

Continue de ramer, Laurent… Dommage que tes sujets de raillerie soit un peu trop souvent de ce côté là de cette barrière que tu as tracée pour distinguer les bons des mauvais français…

Archivé.

(tiens ? ça alors ! Le Nouvel Obs en parle aussi ! )

P.S. J’apprends ici que la FCPE a décidé de porter plainte. Bien fait.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.