encore un truc qui pue grave : @Planetes360

je viens de trouver sur les zinternets un truc qui pue un peu trop fort pour la « gauche olfactive » dont je suis (ici, voir un clin d’œil appuyé à Madame Lévy sur Causeur). ça s’appelle « Planète 360 ». On pourrait penser à un site moderne, proposant des articles de sensibilisation à des considérations environnementales, de géographie, ou je ne sais quoi, moi, de géopolitique internationale, pourquoi pas ? Mais que nenni, vous n’y êtes pas du tout ! C’est une turbine à merde qui propage des infos de toutes sortes, pompées je ne sais où, sans grande valeur informative ajoutée, si ce n’est pour orienter le lecteur dans une direction bien précise, voulue par ses financeurs.

Le pire, c’est que c’est google actus sur mon smartphone qui m’a proposé ça… en vertu de je ne sais quel algorithme incontrôlé… (viiite, au secours, les Sleeping giants !). Ya d’la monnaie sous le tapis, pour se voir mettre son contenu en avant de cette manière… Ce n’est pas le modeste auteur de ce blog qui pourrait rivaliser… Vous y croyez encore, vous, à l’égalité devant le traitement de l’information libre et non faussée, et devant les résultats de requêtes sur les moteurs de recherche ? Comme vous êtes naïfs…

C’est ce contenu précisément qui m’a fait sortir les yeux de leurs orbites… (ou me boucher les narines, c’est selon 😉

« Comprendre l’actualité avec Charles Gave« … Vraiment ? ça commence bien, déjà, quand on sait qui c’est… J’en ai déjà parlé ici, à l’occasion de la candidature (grassement payée par papa) de sa fille aux élections européennes pour le compte de Dupont Gnangnan, de DLF, ce croupion du parti lepéniste…. Avant qu’elle ne soit retirée par NDA sous la pression de l’actualité : elle avait eu l’imprudence de partager sur twitter des publications d’un racisme crasse.

Il faut le savoir, s’il y a un Soros pour financer les gauchistes et les antifas à travers le monde, selon la légende urbaine bien connue propagée par les bas du front à la Damien Rieu, il y a aussi des milliardaires qui financent les fachos, et ce Monsieur m’apparait, à tort ou à raison, de ce genre là… Il intervient notamment sur des médias de la fachosphère comme TV Libertés, RT et Sputnik. Sa fiche wiki m’apprend également que « son article « La peste blanche »46 et ses considérations démographiques sur l’islam a été repris sur Causeur47 et a suscité une controverse notamment dans Libération48, Dreuz49 ou Radio Courtoisie50. Rien que l’énoncé de cette liste de sites pourris suffit à me faire une idée sur l’existence de positions éventuellement humanistes – mention ou pas – du personnage.

Sur Planète 360, on y trouve du Boulo, devisant tranquillement avec le vieux réac… Venant d’un prétendu insoumis qui appelle à se rapprocher de l’extrême droite, on n’est plus guère étonné…

Leur compte twitter donne une vision particulièrement gratinée de l’actualité. Suffit de regarder ce qu’ ils partagent dans leurs publications :

(Sur JallamionCiotti Messiha – le soi-disant « Prince de l’Amour  » (plutôt de la haine raciste, oui..) – Bercoff – La polémique Nick Conrad MénardNicolas Bay – le drame de Villeurbanne et son exploitation par la fachosphère… ).

Celui ou celle qui s’informerait par ce biais médiatique là risque fort de voir l’actualité sous un prisme qui ne respire pas franchement l’information libre et non faussée, ni les vertus du Vivre ensemble… Et encore n’ai-je pas tout exploré sur leur site bien pourri…Aussi, je m’étonne que l’on n’ait pas déjà mis bon ordre à pareille insanité idéologique, surtout quand le contenu qui m’a été soufflé par Google, qui n’est vraiment pas mon ami comme on peut le constater factuellement, présente un tel titre incitant à la haine, quelles que soient mes options anticapitalistes par ailleurs.

De plus, je ne pouvais que réagir à un média qui avance une fois de plus de manière sournoise pour tromper le gogo, surtout au vu de leur présentation sommaire, qui me fait doucement rire… jaune :

Encore un média de « réinformation« , à rajouter sur la liste des sites qui puent G(r)ave… dont on sait quoi penser en lisant sa prose complotiste alternative. Quand à son indépendance politique, on peut constater que tel n’est franchement pas le cas, et que je ne serais pas surpris qu’il oit financé directement par Monsieur Charles. Et si ce n’est lui, c’est donc son frère..

Si vous avez davantage d’infos plus détaillées sur le sujet, je suis preneur, pour un autre article ici ou ailleurs éventuellement. Merci pour votre attention.

Post-scriptum : j’apprends à l’instant que le site en question était connu auparavant sous l’appellation news360.fr. Son administrateur, un certain  » Mickaël Lelièvre » (probablement un pseudo) a donné une interview à un autre site de la fachosphère, mieux connu ici, l’OJIM, plus clairement situé à l’extrême-droite. Voici ce qu’on y apprend :

source : OJIM, [at]https://www.ojim.fr/entretien-avec-lanimateur-du-site-alternatif-planetes360/

Eclairante proximité idéologique… Pour ce qui concerne le site « les crises », de Berruyer, voir ici. Il y avait invité Charles Gave, ce qui démontre la connexion et la proximité idéologique réelle de ces deux là. Quant aux « moutons enragés », autre site complotiste et confusionniste bien pourri de la « réinformation », L’express en avait parlé .

1 commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.