#Amazon finance la haine et le #racisme en ligne #FDesouche

C’est le Canard enchaîné qui a vendu la mèche hier. Comme le géant bien peu scrupuleux (jusqu’à l’horreur) de la vente en ligne qu’est Amazon – à boycotter absolument – proposait une offre de partenariat à différents sites internet, le « navire amiral de la fachosphère » s’est empressé de saisir l’aubaine. Probablement pour trouver une parade afin de contrer la baisse de financement due à la campagne, particulièrement efficace de l’aveu même de FDesouche, des Sleeping Giants (la preuve, elle fait couiner tous les fachos).

source

Pourtant, comme l’indique l’article de France Soir, les CGU de ce site interdisent formellement « les sites qui incitent à la discrimination basée sur la race, le sexe, la religion, l’origine nationale, l’invalidité physique, l’orientation sexuelle ou l’âge » , ce qui s’applique à la virgule près au site de Sautarel

source : Canard enchaîné du 28 aout 2019

… Lequel Sautarel s’indigne et botte en touche en raillant, se croyant comme à son aimable (spoiler : non) ordinaire, d’une intelligence supérieure… Ce qui est loin d’être démontré…

La même intelligence – qui reste à démonter quand on parle de racistes – qui, en sus de pratiquer une désinformation assez grotesque pour qui connait le sujet et le fond de ce genre d’échanges de liens payants – lui fait désigner à la vindicte particulière de sa meute de bas de plafond une simple journaliste qui n’a fait que son travail, en outant l’un de leurs échanges… Belle délicatesse. Et comble de la sournoiserie qui le caractérise, on pourrait lui accorder le crédit d’avoir invisibilisé son nom… Mais pas sa photo. Une petite démonstration niveau élémentaire de cyber-harcèlement pour les nuls…

Quand au nid d’ordures en tous points (les exemples ne cessent de s’accumuler, sans la moindre perspective de contrition ni de volonté de changement) qu’est Amazon, on s’en tiendra aux derniers mots de l’article du Canard, ce qu’on savait déjà, jusqu’au pire : Business first…

« Bien sûr, l’argent n’a pas d’odeur, mais pas d’odeur vous monte au nez.  » (J. Brel)

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.