#RT soutient #8chan et les #incels… en excusant le #terrorisme d’extrême droite

Alors qu’il s’agit d’un fait avéré, la chaîne poutinienne RT (Russia Today),  coupable de proximité avec l’idéologie d’extrême-droite comme je l’ai déjà plusieurs fois souligné ici, continue à se livrer à sa désinformation habituelle, cette fois à propos du site 8chan, dont toutes celles et tous ceux en capacité de s’informer correctement savent quelle pègre sexiste/masculiniste, violemment homophobe, raciste, antisémite, néo-nazie et pour tout dire négatrice de notre commune humanité il recèle. Même le viol d’enfants et la pédopornographie n’y sont pas proscrits, c’est dire assez le niveau d’abjection auquel on y est exposé.e…  Ce site immonde a notamment servi de support à la publication des manifestes des tueurs de masse, terroristes d’extrême-droite racistes et xénophobes de Christchurch et d’El Paso – grands adeptes entre parenthèses de la théorie complotiste fumeuse de Renaud Camus , cet idéologue dangereux que le monde ne nous envie pas. Rien que cela devrait suffire à condamner ce nid de vermine toxique. Mais non, pas chez RT, qui préfère prétendre que c’est un complot des médias mainstream, à la solde des américains, et fomenté bien sûr, cela va de soi, par la CIA…

Nous voilà bien avancés, surtout avec de prétendus gauchistes qui, dans notre « propre » pays, prétendent continuer à utiliser impunément ce si douteux support médiatique là, alors qu’on connait ses évidentes proximités politiques avec l’ennemi que je combats ici… Et tous ceux (trop peu nombreux hélas) qui luttent contre le fléau du complotisme et du confusionnisme comme des fakenews se voient invariablement opposer les mêmes arguments relativistes éculés :

– les médias français mainstream eux aussi mentent, on en a la démonstration tous les jours

–   et de toute façon,  qu’importe le support médiatique, même douteux, si l’information colportée comporte une part de vérité, des images, ou une vidéo qui n’est pas accessible ailleurs ?

Sauf que là, en l’occurrence, c’est factuellement faux. Et même pire… L’article de RT qui prétend dédouaner 8chan (et les incels par la même occasion… soupirs…) est un tissu de désinformation d’une médiocrité intellectuelle affligeante, à forte non valeur informative ajoutée. On y prétend pour résumer  que les médias mainstream sont bêtes et méchants (normal, ce sont des concurrents plus sérieux que RT en matière de recherche de la vérité… Le but du journalisme il est utile de le appeler),  que ceux qui critiquent 8chan ne l’ont jamais visité, et qu’on le présente faussement comme des sites pétris d’idéologie de droite. Quant à l’accusation d’ héberger des terroristes, je cite l’article en mode google traduction :

« il ne s’agit pas d’un camp d’entraînement pour Al-Qaïda, mais simplement d’un babillard public gratuit, la plupart de ses messages contenant des réactions demandant peu d’effort, des mèmes et des images de femmes hentai nues. En gros, un point de vente pour avoir dit l’inavouable, que ce soit de bonne foi, parce que ses opinions ne sont plus acceptables dans une société polie, ou dans le souci d’être énervé, et d’attaquer les vaches sacrées culturelles. »

En gros, un simple défouloir sans conséquences face à l’oppression du politiquement correct entretenu par les  » droits-de-l’hommistes » (vocabulaire habituel de la fachosphère), les antifascistes et les féministes qui ne supportent viscéralement pas – comme votre humble serviteur – que l’on crache à tout bout de champ sa haine et son mépris, jusqu’à l’appel au viol, à des violences multiples et variées, jusqu’ au meurtre des noir.e.s, des musulman.e.s, des LGBTQI, des femmes défendant leurs droits légitimes ou des gauchistes luttant contre toutes les formes de discriminations (mentions non exclusives).

Ben tiens, trop facile. L’indigence de ces gens là, qui vont ensuite tenter de nous faire gober la légende urbaine selon laquelle ces tueries de masse seraient simplement le fait de célibataires involontaires (les incels)  aigris et frustrés sexuellement qui ne voudraient tout simplement que bénéficier de chair fraiche facile plutôt que de tuer des musulmans ou des juifs à l’aveugle. Pauvres petits terroristes malaimés et incompris, pour lesquels une petite pipe bien sentie suffirait à empêcher le passage à l’acte…

C’est énorme. je n’ai plus de mots. A vomir, juste. Le prochain qui me colporte du RT, je tire à vue sans sommation.

Post-scriptum : à peine ai-je publié ce billet que je trouve ceci sur twitter. De quoi parfaitement illustrer mon propos, démonstration à l’appui : 8chan et RT, main dans la main pour propager la peste brune de l’antisémitisme…