Romain Bail #LR, tu es cerné ! (par les affaires judiciaires) #Ouistreham #racisme #xénophobie #LR

Le maire de Ouistreham, qui usait et abusait de ses prérogatives d’élu pour verbaliser à outrance tout spécialement les défenseurs des migrants, ce qui en dit assez long je pense sur ses orientations politiques personnelles sans qu’il ne soit nécessaire de développer, vient d’être condamné par le tribunal de Caen ce 2 juillet 2019 :

Déjà épinglé pour faux et usage de faux et condamné à un an de prison avec sursis et 5000 euros d’amende en 2018 , Romain Bail a écoppé pour cette affaire de verbalisation abusive de six mois de prison avec sursis. Mais à peine une affaire terminée, une autre lui emboîte le pas, pour racisme cette fois, suite à des propos tenus au tribunal pendant l’audience….

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a déposé plainte, vendredi 28 juin 2019, contre le maire de Ouistreham (Calvados), pour propos racistes. Des propos rapportés, le 11 juin 2019, par le tribunal de Caen lors du procès de Romain Bail pour PV abusifs (source)

Qui en sera étonné ? Pas moi en tous cas. Mais il est fort probable que pour ce genre d’individus, tout cela ne sera encore  (honte de rien) que le fruit d’un grand complot des juges rouges… Mais bien sûr, et la marmotte…

A suivre.