#Infowars condamné par l’auteur de Pepe the Frog #fachosphere

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !

Outre que le créateur et animateur d’Infowars, Alex Jones, est une ordure raciste et complotiste qui pourrit la planète avec ses fakenews toutes plus idiotes les unes que les autres, en bon trumpiste de base qui ne s’ignore pas, le voilà pris en flagrant délit de pillage commercial d’un dessinateur de BD…  Voilà qui n’est pas vraiment très glorieux :

Le site Web InfoWars a accepté de verser au créateur du personnage de dessin animé Pepe the Frog 15 000 $ (11 763 £) pour violation du droit d’auteur.

Pepe the Frog a été utilisé sur une affiche vendue sur le site Web d’InfoWars lors de la campagne présidentielle de 2016.

Le créateur du dessin animé, Matt Furie, a déclaré qu’il n’avait pas approuvé l’utilisation de l’image.

Pepe a été ajouté à la base de données de symboles de haine de la Ligue anti-diffamation en 2016.

Le propriétaire d’InfoWars, Alex Jones, a accepté le règlement lundi.

Selon le procès, l’affiche « Make America Great Again » aurait été vendue 17,76 $ et comporterait une image de Pepe the Frog aux côtés de Donald Trump et Alex Jones. (source)

Tiens, d’ailleurs, justement, à propos de ça… Je tiens en toute innocence à porter à l’aimable connaissance de Matt Furie qu’un certain Pierre Sautarel, lui, aussi, utilise  cette figure sans son consentement… et ce n’est pas le seul ! ( je dis ça, je dis rien… 😉  ) :