« foutre le feu aux mosquées », un projet pas très catholique… #RN #islamophobie

Décidément, le milieu catho BCBG ne défraie pas la chronique actus par son humanisme notoire, ces derniers temps. Et dire que ces gens voudraient nous faire la morale… Sans même parler des innombrables cas de pédophilie ¹, qui ne cessent de ponctuer notre quotidien, peu de temps après l’agression de la meute d’étudiants homophobes de l’ICES, voilà qu’un surveillant d’internat d’un autre établissement catholique,  le collège privé Jeanne-d’Arc de Saint-Maur (Val-de-Marne) est porté à notre vigilance par son  racisme crasse justifiant l’apologie du terrorisme… :

La semaine passée, certains ont exhumé d’un profil Facebook (supprimé depuis), un commentaire raciste, écrit dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes. Dans le message, aujourd’hui disparu, l’auteur qui soutient le Rassemblement national invite à « foutre le feu aux mosquées » pour « rendre service à tout le monde ».

 

Sachant ce que je sais de certains milieux cathos intégristes, notamment ceux proches de l’Agrif, et grands lecteurs du Salon Beige, où religion et détestation de l’Autre font si bon ménage, je ne suis guère étonné. Ce qui est étonnant, c’est qu’aussi peu de ses coreligionnaires se fassent pincer. C’est à cette confluence là, exactement, que se situe Marion Maréchal Le Pen, que les médias s’emploient pourtant à banaliser si outrancièrement

¹ Ou plutôt si, tiens parlons en, face aux coups de butoir des hypocrites de LMPT et leur prétendu « intérêt supérieur de l’enfant »…. Un sujet lequel on les voit bien moins diserts et offensifs !