Le Média ( via @Denis_Robert_) se fait l’ennemi des antifas

source

je viens de lire l’un des derniers articles de YY sur son blog, et je découvre avec stupéfaction qu’il a reçu l’étrange proposition de participer  sur Le Média à un débat avec Chouard, relais d’extrême droite à présent bien connu. Yannis nous raconte que Denis Robert (que j’estimais davantage autrefois…), antépénultième directeur de Le Média –  après  Sophia Chikirou et Aude Lancelin – n’a même pas attendu qu’il réponde pour l’insulter de la plus médiocre des manières qui soit, attaques virilistes à deux balles à l’appui. Et comme il n’a pas eu le courage visiblement de le faire directement, il a adressé ses ordures mentales à son compagnon de lutte, Jean-Jacques Rue (avec lequel il a été attaqué en justice par Génération identitaire suite à l’opération aussi cruelle que grotesque de Defend Europe en Méditerranée) sur sa page facebook. Extrait :

source

Le Média avait déjà fait la preuve dans le passé qu’il devenait peu à peu un média complotiste qui ne cessait de franchir la ligne rouge en invitant (voire en choisissant comme collaborateurs… ) des personnalités problématiques, pour ne pas dire pis (Lacroix-Riz, Collon, Asselineau, Polony, Kévin Victoire). Mais cette fois, c’est vraiment la cerise moisie sur le gâteau à la merde. Apprendre que ce média dit de gauche reprend les diatribes anti-antifa de nos adversaires fascistes, voilà qui ne saurait rester sans réaction. J’espère que la mienne, après celle de YY, en entraînera d’autres. Fallait pas nous chercher…  Désignons Le Média pour ce qu’il est : un média complotiste de plus, qui malgré son étiquette de « gauche »,  ne connait plus la moindre limite en terme de ligne de démarcation. Donc des ennemis, point barre.

 

6 commentaires

  1. @Juan Perez Perez Je vois que Monsieur se sent directement concerné, par le sujet du complotisme, pour se sentir obligé de poster pareille diatribe emplie d’aigreur… Elle t’aveugle. Il suffit de regarder le sommaire de mon blog pour constater à quel point je m’en prends si peu, selon toi (et toi seul, bien seul…) à Zemmour… Le fait que tu viennes suite visiblement à un article sur Thinkerview qui t’aurait contrarié justifie à soi seul l’utilité de l’avoir publié. Histoire de démasquer les zones grises, et bousculer les confus de ton espèce. Parfait. Efficace. Net et sans bavure.

    J'aime

  2. Quand je pense à 2013 et comment tu t’étais fait insulter par ces mêmes antifas… Dire que nous étions nombreux à te défendre… Y’a vraiment pas pire que les convertis.

    En attendant, Chouard est définitivement hors jeu, et c’est pas grâce à vos délires, votre fichage obsessionnel et vos petits gribouillis, ni à votre fréquentation assidue des proches de Cambadélis (ouaip, renseigne-toi sur ton pote antifa Antonin Grégoire de Lignes de Crêtes. Lis un peu son analyse à propos des larmes versées par Riss à l’occasion de son dessin ignoble sur Aylan, cherche un peu quelles relations il entretient avec Cambadélis, ce champion de l’antifascisme, renseigne-toi sur leur « retournement du stigmate musulman » par des cathos bien blancs sur eux qui collent des stickers « Grand remplacement maintenant » et « Ruffin a tort »). C’est bien Mathias Enthoven et Denis Robert qui l’ont clairement mis à jour. Affaire classée. Next.

    Quant au tutoiement systématique sur Thinkerview, c’est faux. Les invités « de gauche » minoritaires, c’est faux (et même de plus en plus faux, mais Stiglitz est probablement un néonazi, Jean Ziegler un rouge-brun poutinien, Aurélien Barraud un fasciste survivaliste, Benjamin Bayart un hacker alt-right homophobe, Guillaume Ancel un espion à la solde de Paul Kagamé, etc..). Les invités complotistes, c’est fini depuis longtemps.

    Si vous vous creusiez vraiment un peu le crâne, vous auriez compris depuis belle lurette d’où sort « Sky » et comment il se fait qu’il ait de tels contacts. Indice : c’est pas grâce à la liste de diffusion de Reopen.

    Autant pas mal de tes critiques étaient valables il y a quelques années, mais bcp moins pour Thinkerview que pour d’autres groupes du même genre, qui eux aussi avaient des invités prestigieux genre Bruno Gaccio (je te laisse chercher, je vais pas te mâcher le boulot non plus, j’ai autre chose à foutre), autant c’est bel et bien fini et en très nette amélioration pour Thinkerview.

    Tu ferais mieux de faire des petits schémas sur les relations entre Zemmour et ceux qui ont décidé d’en faire une star, mais ça ne t’intéresse pas, bien entendu.

    J'aime

  3. Je l’ai écrit à Yannis, on ne débat pas avec ces gens-là, on les laisse à leurs discours formatés et on les relègue aux oubliettes. Débattre avec eux c’est leur offrir l’occasion de se mettre en lumière, et cela les médias (et Le Média !) le font déjà plus que largement ! En sus il est plus que probable qu’il en ferait les frais et que cela le desservirait quelles que soient l’intelligence et la véracité de son argumentaire. Ceux qui regarderaient ce débat ont leur idée toute faite, il ne leur en fera pas changer. Chouard opposera sa rhétorique mensongère et ses ficelles de vieux routier confusionniste à tout ce que Yannis dira lui avec son cœur, son vécu et la profondeur de ses engagements. Qu’il les laisse se morfondre dans leur boue, ses actions et son courage parlent pour lui. Ils nous parlent à nous, les autres de toutes façons n’entendent rien.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.