C’est officiel : le #LR de #Wauquiez est un parti raciste. La preuve par #zemmour #europennes2019

On ne peut que ne pas être étonné de cette information, qui ne fait que clarifier les choses, tant les idées de l’essayiste sont si parfaitement en phase avec les idées racistes et xénophobes du parti d’extrême droite.

source

Ce qui n’est pas étonnant non plus,  c’est qu’il ait refusé cette offre… Son petit commerce de la haine raciste s’en serait retrouvé compromis, avec des risques évidents de perte de rentabilité à court terme. Mais ce qui est plus étonnant par contre, ce sont les raisons qu’il invoque : « Tête de liste, j’aurais davantage réfléchi ». Une réponse qu’il a faite également  à DLF, ce satellite du parti lepéniste. Moi qui aurai pensé que ce lâche là ne voulait pas courir le risque d’une confrontation politique de ces idées détestables avec la réalité de l’opinion…  Aussi suis-je allé m’enquérir du détail de sa réaction sur l’article du Monde. J’y découvre qu’il n’y a pas que ces deux partis de la fachosphère qui courtisent ce mentor du racisme hexagonal.

.

Mais ce qui m’a le plus marqué dans cet article, c’est ceci :

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas : le parti de Wauquiez est un parti islamophobe. Donc d’extrême-droite. Next.