les ratés de #DNR #NONazis (on a les noms, on a LA liste)

Capture.PNG

source : La Horde

Décidément, les nazillons de DNR sont  les spécialistes des événements ratés. Zéro  crédibilité. On se souvient ici qu’ils escomptaient déjà ouvrir un local à Tulle, en Corrèze, il y a un an… en vain. Cette fois, ils annonçaient un événement à Plélan-le-Grand, une petite commune de moins de 4000 habitants  à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Rennes, le week-end du 20 avril, ce qui a causé quelques frayeurs parmi les habitants…

Au programme : conférences, tattoos et « concert de rap NS [national-socialiste] » avec, en tête d’affiche espérée, le rappeur nationaliste Amalek, récemment sorti de prison et réputé pour ses chansons homophobes et antisémites.  (source)

(sur Amalek, voir mon billet).

Mais à peine l’événement annoncé, j’apprenais qu’il n’aurait finalement pas lieu. Pure esbroufe, une fois encore. On pourrait être tenté de se dire à part soi que la prochaine fois, on ferait mieux d’attendre qu’ils se produisent vraiment, histoire de faire des économies d’énergie. Mais il semblerait que ce soit justement grâce à la vigilance de notre phare de l’antifascisme français, La Horde,  que les nazis de DNR se sont courageusement repliés… de l’aveu même de l’organisateur :

… On notera au passage que faire passer ce groupes de nazis indubitables, démonstration à l’appui, pour une association caritative, fallait oser… Leur marque :

La DNR revendique son existence légale, 30 membres actifs (dont 10 en Bretagne) et 300 partisans : « on est là pour aider les gens. » Le statut de l’association est bien déposé, avec cette définition « aider par la collecte de fonds, de nourritures, de vêtements, l’organisation d’événements, les français en situation sociale précaire et en demande d’aide. »  Selon nos informations, son siège est maintenant basé à Pontivy. (source)

C’est justement ce point que dénonce à juste titre un nouvel article de La Horde sur lequel je rebondis.

… Les associations caritatives, moi qui fut il y a peu bénévole actif du Secours Populaire, je ne voyais pas ça comme ça…

Capture.PNG

Cet excellent article détaillé de La Horde nous fournit une fois de plus des portraits en situation, démontrant la réalité de nos accusations. A rajouter à notre photothèque de bas du front

Pour info, j’en ai soigneusement tagué les noms et prénoms, pour nos archives communes, afin de les retrouver plus aisément, au cas où… Merci La Horde. J’vous dois combien, pour les droits d’auteur ?