#Assange : tout mon soutien à ses victimes

En athée militant, je tiens à expier ici mes pêchés personnels. Oui, je sais, j’avoue, j’ai honte, c’est ma faute, ma très grande faute : j’ai été de ceux qui défendaient – à travers Wikileaks et Assange – la liberté d’informer et la transparence de la vie publique, c’est un fait. Les archives sont ici , de ce soutien d’alors…

Mais depuis, un certain nombre d’éléments d’information m’ont fait regretter ce positionnement personnel. Et j’ai à présent bien d’avantage de respect pour Chelsea Manning que pour Assange. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le fait que ce type commence à sombrer dans un complotisme de bas étage, à connotation antisémite,  en  colportant des rumeurs ridicules sur les antifas, partagées généreusement par nos bas du front hexagonaux….  qui y ont tant intérêt.

Ensuite, son soutien et celui de sa « fondation » à  l’immonde Trump.  Et enfin, lorsque j’ai appris, submergé par le dégoût,  quelle était la teneur du dossier d’accusation à propos des viols commis en Suède, et pour lesquels il n’a jamais pu être jugé, hélas. Il y aussi son soutien affirmé au sexisme le plus infect, exemples à l’appui.

Capture.PNG

Sur ce point…

En Suède, l’accusatrice de M. Assange compte demander la réouverture de l’enquête, a déclaré jeudi son avocate à l’AFP. « Nous allons tout faire pour que les procureurs rouvrent l’enquête suédoise et qu’Assange soit remis à la Suède et traduit en justice pour viol », a dit Me Elisabeth Massi Fritz à l’AFP.

Et pour couronner le tout, ce qui ne peut être que particulièrement problématique à mes yeux également,  son soutien à Marine le Pen, osant se prévaloir, quel cynisme, du féminisme qu’il n’a pourtant jamais démontré….

Mais voilà qui ne répugne pourtant pas au gourou des soi-disant « insoumis »..

Capture.PNG

Il faut dire que depuis quelque temps, plus grand chose ne leur fait honte, en termes de compromissions avec l’ennemi, aux « gauchistes » parlementaires…

Post-scriptum : je vois mon soupçon d’antisémitisme à l’endroit d’Assange, enfoui dans mémoire confuse, confirmé ici :

Capture.PNG

… Un antisémitisme qu’Assange a démenti ensuite… Voir ici.

Mais demeure ceci, moins sujet à contestation :

Capture.PNG

Post-scriptum : pour info…