Fascisterie Internationale : #awakeningFinland, congrès mondial du suprémacisme blanc… Le cas @lichtmesz #NONazis #antisemitisme #antifa #xenophobie #nationalisme

Ce week-end, j’aurai un œil particulièrement affuté et vigilant sur ce qui est en train de se passer en Finlande, probablement à Turku,  où se tiendra ce congrès du fascisme international, haut lieu du suprémacisme blanc, comme je vous en informais ici

kuva-1.jpeg

 

Il n’aura pas échappé en effet aux lecteur/trices attentifs/ves,  que Martin Lichtmesz (qui a pour pseudo Martin Semlitsch), un ami proche du chef des identitaires européens de Defend Europe ¹,  Martin Sellner, y  participe. Une fascisterie internationale est en train de se créer, vous dis-je…

index
les deux Martin bruns, Lichtmesz et Sellner…

J’ai voulu me documenter davantage sur cet individu, dont les œuvres sont tranquillement proposées par le site de la Fnac, comme je l’écrivais dans mon précédent billet sur le financement des identitaires par le terroriste de Christchurch…

Lichtmesz est présenté dans sa fiche wiki en allemand comme un  publiciste autrichien et traducteur de la « nouvelle droite«  (bel euphémisme pour parler d’extrême-droite… sic). C’est pourtant à mes yeux bel et bien un activiste et propagandiste fasciste, qu’il s’agissait donc de démasquer, surtout en France, où il n’est pas connu. Il n’y a en effet que bien trop peu d’articles en français sur ce zigoto, en effet.

Voilà ce que dit sa fiche wiki, traduite de l’allemand. Il est né en 1976 à Vienne. Après des années à Berlin-Kreuzberg, où il a étudié dans une académie de cinéma, il vit maintenant à Vienne. Lichtmesz a été  critique de cinéma, auteur, traducteur et éditeur. Il a ainsi traduit en allemand des « œuvres littéraires identitaires françaises » telles que celles de Jean Raspail et de Renaud Camus. L’auteur raciste du « grand remplacement »  que le monde entier nous envie… ou pas.

En 2011, en collaboration avec Manfred Kleine-Hartlage, il publie l’anthologie Europa Defender avec des essais du blogueur norvégien Fjordman, sur lesquels s’est basé le terroriste d’extrême- droite Anders Behring Breivik… (source)

global-idendidaer
Si d’aucun.e.s avaient encore des doutes sur la nature de l’idéologie vomitive propagée par le petit génie en question… ce petit sticker identitaré.Un progressisme, pour sûr…

J’ai conscience que cela est encore bien trop peu comme éléments pour caractériser sa dégueulasserie, mais je continue de me documenter…

Et maintenant, pour en revenir au congrès fasciste de Finlande auquel il participe activement, ça :

Capture.PNG

 

Je n’y ai pas appris grand chose que je ne sache déjà…

Des groupes extrémistes d’extrême droite du monde entier travaillent depuis des années dans l’ombre pour amplifier leurs messages en forgeant des alliances internationales. Et ils vont créer ces liens en personne ce week-end en Finlande, lors d’un événement qui souligne l’internationalisation croissante du mouvement nationaliste blanc.

La deuxième conférence annuelle « Awakening », qui se tiendra dans la ville côtière de Turku, intervient moins d’un mois après la fusillade de deux mosquées en Nouvelle-Zélande qui a fait 50 morts. Le suspect, un ressortissant australien, a mis en ligne un manifeste la veille de l’attaque, révélant une familiarité intime avec les idées et les symboles du mouvement d’extrême droite moderne.

Les experts en terrorisme ont déclaré que les tirs dans la mosquée étaient une preuve supplémentaire que l’extrémisme d’extrême droite – en dépit de son attachement idéologique à l’identité nationale – constitue désormais une menace terroriste mondiale croissante.

Renaud Camus, qui a exercé une influence considérable sur le mouvement croissant « identitaire » en Europe et aux États-Unis d’Amérique, par exemple, le manifeste du tireur s’intitulait « Le Grand Remplacement ».

« Nous assistons à une internationalisation croissante de tout cela », a déclaré Hans-Jakob Schindler, directeur principal de l’organisation des politiques internationales du projet de lutte contre l’extrémisme et ancien coordinateur du Royaume-Uni. ISIS, Al-Qaïda et les talibans. « La conférence est un merveilleux exemple de cela. » (source via google traduction)

Next.
(La prochaine fois, j’essaie de creuser le pedigree de l’un de ces autres bas du front qui participe à cette petite sauterie nazie, promis. ).
Le prochain sur la liste m’apparait déjà particulièrement répulsif…
Post-scriptum : j’apprends ici que cet événement a bien commencé à 14H00, heure locale.  Il se déroule dans un restaurant,  Suomalainen Pohja, situé au centre de Turku dans le musée d’art. La restauratrice dit avoir été abusée, et n’a su la nature de l’événement que lorsqu’elle a vu des agents de sécurité arriver, pour assurer la protection de ses clients….

.

¹ Defend Europe, auquel adhère Génération identitaire, avec lequel ils montent leurs opérations hyper-médiatisées bien dégueulasses… ce qui ne les empêche pourtant pas, ce qui m’est insupportable, d’être reçus en grandes pompes par l’Assemblée Nationale. Un interlocuteur politique validé, donc ? Shame on you ! Pourquoi  pas des nazis, tant qu’on y est ? Le pétainisme et la collaboration ne sont pas loin, vous dis-je.

1 commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.