#nationalisme : le cercle des patriotes de @vukuzman épouse @MarianneleMag #RepubliqueSouveraine

… Nous sommes nombreux à n’être guère étonnés de cette nouvelle publication (déjà annoncée par ce précédent antépénultième appel là…) du torchon aux Unes racoleuses, xénophobes/islamophobes et complotistes de Polony :

Capture.PNG

L’extrait surligné en bleu est assez symptomatique de ces gens là. On dirait un slogan piqué à Marine Le Pen… Il y a en effet une continuité idéologique qui passe par ces gens, de Vukuzman pour les intimes à la directrice de rédaction de Marianne en passant par les Sapir, les patriotes philippotistes et autres chevènementistes. Un registre idéologique commun les réunit. On les trouve généralement ici dans les archives de ce blog sous le chapeau souverainisme, un euphémisme pour nationalisme, dont il est la passerelle commode, comme l’histoire politique l’a démontré à maintes reprises, vers l’extrême-droite. Une lèpre à gauche, titrais-je un jour…  Cela ne fait que se confirmer. Polony va-t-elle adhérer au  truc à Kuzmanovic ? Il y aurait une logique… à ce que tous les cloportes souverainistes (donc nationalistes) se réunissent dans leur cabine téléphonique…  à l’heure du smartphone.

Et devinez sur quelle chaîne (brune, la chaîne…) dans laquelle il a son rond de serviette  va-t-il annoncer ce glorieux événement ? Là encore, ya une logique…

Capture.PNG

 

1 commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.