ce terrorisme identitaire dont l’épicentre est en fRance #Christchurch

La violence des mots et des idées engendre souvent comme en échos la violence des actes. Le climat antisémite violent de la fin du 18ème siècle en France, dont le pamphlet d’Édouard Drumont, La France juive, est très significatif, a eu pour prolongement  l’affaire Dreyfus, et plus tard,  le terreau sociétal y étant favorable, la collaboration du gouvernement de Vichy  avec l’Allemagne nazie…

Bien sûr, aujourd’hui, le contexte est différent. Mais certains ingrédients font irrémédiablement penser à cette époque sombre…  Et notamment la visibilité de plus en plus grande dont bénéficient les idées racistes, d’extrême-droite, identitaires, et globalement islamophobes, « qui débordent de partout »,  aux côtés de cet antisémitisme que nous combattons également. Ce que je nomme l’industrie des petits producteurs de haine ne s’est jamais si bien portée, et a pignon sur rue. On en invite les porteurs/euses de peste brune sur tous les plateaux de télé, y compris de service public, à une heure de grande écoute, en les caressant affectueusement dans le sens du poil qui plus est… C’est le cas de l’écrire.

Aussi, quand pareil climat de haine raciste honteusement banalisée se développe dans notre pays, et plus largement en Europe et dans les pays occidentaux, visant en particulier la religion dont se sont revendiqués des islamistes radicaux pour commettre des attentats monstrueux dans ce pays comme ailleurs, il ne fallait pas s’étonner qu’apparaisse en rebond une autre forme de terrorisme qui lui réponde avec les mêmes procédés tout aussi dégueulasses, proprement inhumanistes.. Les bas du front répondent aux bas du front.

Capture.PNG

N’était-ce pas ce dont rêvait Daesh ? Quand on sait à quel point certaines franges de ce pays sont particulièrement vulnérables aux discours faciles et amalgamants que n’importe quel imbécile venu peu aisément comprendre, il n’y avait franchement pas besoin de souffler sur les braises de ce feu éminemment toxique là… 

Capture.PNG

C’est pourtant ce que fait durablement et intensivement une part du spectre politique de plus en plus étendue de ce pays, avec l’habituelle servilité de la plupart ds médias, ce qui est particulièrement préoccupant pour notre avenir déjà si peu radieux avec les perspectives environnementales… Les discours anti-migrants et islamophobes sont aujourd’hui portés non seulement par l’extrême-droite, le RN, DLF, Les identitaires et le Bastion Social (et autres groupuscules de nazillons), ce qui est après tout leur fonds de commerce habituel, mais également par la droite, avec laquelle (celle de Wauquiez) la frontière est si poreuse, faisant craindre bien des compromissions attentatoires à la démocratie réelle…

Il y a donc dans ce pays un climat particulièrement propice à la haine de l’étranger, surtout (un peu trop volontiers) réputé musulman.

Capture.PNG

… Un climat raciste qu’entretiennent savamment toute une nuée de petits producteurs de haine qui y ont grand intérêt, à la fois économique et financier, idéologique, politique, et personnel.

45d2jQyY

Alors, quand j’apprends que deux attentats contre des mosquées ont fait des dizaines de morts et de blessés à Christchurch, en Nouvelle Zélande, et que celui qu’on soupçonne d’être l’organisateur minutieux de cette saloperie là,  Brenton Tarrant,  est un suprémaciste blanc, qui fait de surcroit référence à la théorie du Grand remplacement en Europe, et plus particulièrement de l’envahissement de la FRance par des musulmans, je ne peux m’empêcher de penser que nous avons, ici, épicentre idéologique de l’attentat perpétré par cet australien, un sérieux problème de responsabilité, dont Zemmour est bien l’un des habituels petits porteurs, aux côtés de la galaxie islamophobe franchouillarde : les FinkielkrautRenaud CamusOnfray, Rioufol, les Ménard, BuissonLe Pen, FN/RN, d’OrnellasDreuz, FDesouche et Sautarel, Boulevard Voltaire, Philippe de VilliersRiposte laïque et TVL (Martial Bild), Valeurs actuelles, Causeur et l’immonde Babeth Lévy (qui n’a pour seule préoccupation face à l’horreur que de se demander si elle pourra encore critiquer l’immigration...), Génération identitaire, Bastion Social, Parti de la fRance, etc. etc. etc. .. Mais comme de bien entendu, les porteurs de l’idéologie puante que je ne cesse d’épingler ici s’en défendront bec et ongle… Comme dans les affaires de viol, c’est la faute à la victime : elle n’avait qu’à pas avoir une tenue si légère, n’est-ce pas… Shame on you.

D1te3TVWsAA3hpG

Les motivations du ou de l’un des terroristes de Christchurch :

D1tbdRPWwAM_ulv.png

En France, une paranoïa des « envahisseurs »

Plus largement obsédé par le Vieux continent, où il a vraisemblablement passé plusieurs semaines en 2017, il raconte ainsi que deux événements remontant au printemps de cette année là ont servi d’éléments déclencheurs de son passage à l’acte. L’un est l’attentat de Stockholm au camion-bélier du 7 avril, qui a fait cinq morts, dont une jeune fille de 11 ans. «Des attaques sur mon peuple, ma culture, ma foi et mon âme », écrit-il.

L’autre événement, qui se déroulait au même moment, était la présidentielle en France, et notamment le deuxième tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « La possible victoire d’une quasi-nationaliste était pour moi le signe qu’une solution politique était toujours envisageable », écrit-il, après avoir toutefois étrillé la patronne du Front national, décrite comme « molle » et « incapable ». D’après lui, sa défaite l’a toutefois « plongé dans le désespoir » et sa « croyance en une solution démocratique s’est envolée ».

Le récit de son voyage en France est pétri d’une profonde paranoïa. Selon lui, ceux qu’il appelle les « envahisseurs », les « non-Blancs », étaient partout, peu importe où il se rendait. Il raconte ainsi ne pas avoir supporté de voir « un flot de ces envahisseurs passer les portes d’un centre commercial » dans l’est de la France. « J’en avais vu assez et, en rage, j’ai quitté la ville, refusant de rester une minute de plus dans cet endroit maudit », poursuit-il.

L’assaillant assure aussi avoir fondu en larmes à la vue d’un cimetière militaire où sont enterrés les soldats ayant combattu pendant les deux guerres mondiales, se lamentant de leur « mort vaine », qui n’aurait pas permis d’empêcher la conquête de la France et du continent par les « envahisseurs ».

Et de conclure, sur ce passage en France. «C’est là que j’ai décidé de faire quelque chose, c’est là que j’ai décidé d’agir, et d’user de la force. Et de la violence. De combattre les envahisseurs moi-même».

Capture.PNG

(source)

Plus de détails sur le « manifeste » du terroriste et ses motivations ici.

Et malgré le délire total de ces propos, et leurs conséquences funestes et monstrueuses, que croyez vous qu’il advint dans notre époque si terriblement moderne, dont les meutes de haters semblent être l’alpha et l’oméga ?

Christchurch: déferlante de haine islamophobe et théories du complot après l’attentat

Au moins 49 personnes ont été tuées ce vendredi 15 mars dans des attentats perpétrés contre deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Un terroriste présumé d’extrême droite a été arrêté. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages islamophobes ont été postés, certains félicitant cet individu… (source)

Mais qui nous protégera de ces gens là ?

Capture.PNG

… je n’ai cessé de le marteler depuis des années ici, archives à l’appui  : le terrorisme d’extrême-droite est tout autant à prendre au sérieux que le terrorisme islamiste radical, pour lequel, en regard, on a dépensé tant et tant de moyens, minimisant celui qui nous vient de la fachosphère. Visiblement, les fachos en profitent… Il peut pourtant s’appuyer, facteur aggravant,  sur des forces de l’ordre et de l’armée si dangereusement radicalisées, et pour une part – non négligeable – islamophobe, comme a du en convenir jusqu’à la DGSI. Qui à présent se réveille un peu tard… Découvriront-ils qu’ils ont rencontré des membres éminents de la fachosphère franchouillarde ? A voir…

Devra-t-on attendre un Christchurch ici, pour enfin réagir, et prendre la pleine dimension du danger qui m’occupe ici ?

Les précédents attentats islamophobes et d’extrême-droite : voir ici

Post-scriptum : je suis en train de recueillir les réactions les plus hypocrites des fachos ci-dessus désignés, histoire de les confronter à leur vomi habituel. Ils n’ont vraiment honte de rien.. Démonstration :

christchurch

.

christchurch2

.

Capture.PNG

PS2 : l’identité du tueur a été confirmée aujourd’hui, il a été arrêté et inculpé des nombreux meurtres. (voir ici)

.

.