#Bordeaux #esclavage : difficile travail de mémoire, en effet… #haters #racisme #Youtube

En rhétorique, on appelle cela une démonstration par l’absurde.  J’allais m’intéresser à un reportage qui promettait d’être intéressant, sur you tube,  à propos de la mémoire de l’esclavage à Bordeaux, lorsque je suis tombé sur les commentaires sous la vidéo…

Capture.PNG

A vomir. Une fois de plus,  les haters,  aiguillonnés cyniquement par le navire amiral de la fachosphère, FDesouche, qui a signalé cette vidéo, et si servilement dressés à opérer en meutes de cyber-harceleurs, s’en sont encore donné à cœur joie, pourrissant tout ce qu’ils touchent.

Capture.PNG

La plupart de ces commentaires injurieux et haineux sous la vidéo You Tube  sont pourtant caractéristiques d’un, voire de plusieurs délits…  Mais il semblerait une fois de plus que la modération de cette plate forme soit pour le moins déficiente… si ce n’est inexistante, vu la logorrhée raciste particulièrement excrémentielle qu’on observe ici.

Capture.PNG

Des commentaires pas seulement racistes et haineux envers les noir/e.s, mais également, ce qui me touche également, pauvrophobes. En cas d’application de la loi tant promise par le gouvernement, dont j’ai déjà parlé ici hier,  (et dont je doute fortement des effets réels…), peut-on espérer enfin se voir épargner ce genre de contenus imbéciles ? Et leurs auteurs enfin sanctionnés comme il se doit ?

Juste histoire que je puisse juste regarder tranquillement cette vidéo, et apprendre, comprendre, réfléchir, pour agir… Tout ce que ces haineux confortablement installés dans leur canap ne font plus depuis longtemps, quoi. Bref… #TeamBasDuFront