encore des taches de brun chez les #giletsjaunes ? l’#escouade de #Roanne

j’apprends à l’instant que des neuneus qui se font appeler  » L’escouade », de Roanne, ont servi de tête de cortège, une fois de plus, aux gilets jaunes au Puits en Velay…  :

« ils feraient partie du Bloc identitaire et du Bastion social » nous dit l’article… je vous mets au parfum (y en a besoin) dès que j’en sais un peu plus sur les bas du front dont il s’agit que ce que nous dit ce mince entrefilet dans un journal local… qui ne sait visiblement pas que le Bloc identitaire n’existe plus.

Toutefois, de simples googlisations m’ont vite fait compléter cet article par un autre, dans lequel leur tête pensante (on ne rit pas) se défend de toute appartenance à l’extrême droite..

Capture.PNG

«Nous ne tolérons en aucun cas d’être étiquetés de la mouvance d’ultra-droite, dont font partie le Bloc identitaire et le Bastion social», souligne dans un communiqué le Roannais Félix Altobelli, leader de ce groupe créé au départ pour encadrer les manifestations de Gilets jaunes.

Il compte demander des explications au préfet de Haute-Loire «sur ces affabulations outrageantes». (source)

Je sens qu’à la faveur de nouveaux éléments dans mes petites investigations habituelles, on va vit rigoler… Déjà, la flamme BBR, ça va être difficile de faire passer ça pour un insigne de gauchiste. Jdçjdr… Je suis déjà sur le compte Fesse de bouc de l’illuminé en question.

Mais si quelqu’un.e veut me faciliter le travail, je suis preneur. Si vous avez des billes, je veux bien jouer avec les vôtres. merci.