27 SS belges toujours indemnisés par l’Allemagne… soutenus par l’extrême-droite

Cela se passe en Belgique, le 20 février 2019, et non dans un univers parallèle ou une autre dimension. Et non, cela n’est pas une fiction, ou une fake news, j’ai vérifié. Le sujet ne date d’ailleurs pas d’hier…

Capture

Composé d’anciens prisonniers de guerre et de déportés, le Groupe Mémoire dénonce cette situation, problématique à plus d’un titre. D’une part, cette pension montre que ces collaborateurs belges sont considérés comme n’importe quel travailleur et cela même s’ils ont été condamnés pour leur participation active à la guerre. D’autre part, le groupe pointe également une « véritable fraude fiscale.« 

Une pension nette d’impôts

L’Allemagne ne transmet pas à la Belgique les noms des bénéficiaires de cette pension, ni les montants versés. Résultat: ces sommes ne sont pas prises en considération dans le calcul des revenus imposables en Belgique.

source

Découvrant cela, on tombe des nues. Qu’il y faille une commission parlementaire pour mettre fin à pareil scandale me laisse sans voix :

Capture.PNG

Pourtant plus que démuni financièrement, je ne comprends même pas comment  un être doué de raison peut de nos jours continuer à percevoir une somme dont l’origine est aussi entachée d’ignominie, et tellement associée à pareil crime contre l’humanité. je préférerais crever, vraiment.

On notera au passage, et comme c’est étonnant, que l’extrême-droite belge, nationaliste et raciste, s’est opposée à l’arrêt de cette indemnisation honteuse.

Capture.PNG
source

Post-scriptum : peu te temps après avoir publié ce billet, je suis tombé sur ce thread sur twitter dont je n’ai pu faire autrement que de l’épingler ici, compte-tenu de sa particulière utilité. Comme l’histoire d’hier rejoint celle d’aujourd’hui… #PesteBrune

CaptureCapture2Capture3

1 commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.