#Verhassel appelle la fachosphère à traquer un journaliste d’ #AlJazeera #racisme

Puisque l’on scrute de près tout ce qui parait sur ce repaire de nazillons lillois, et après avoir visionné attentivement le documentaire Géneration Hate, d’Al jazeera, qui nous a livré tant d’horreurs et de violence raciste, on ne pouvait passer à côté de cet article :

Capture.PNG

Devant cette information, on s’interroge…

J’ai bien entendu et compris, bien que je ne l’ai guère accepté, l’argument juridique sur l’impossibilité juridique de fermer ce lieu… Mais enfin, il n’y aurait donc pas de lois, dans notre pays, qui protègeraient un journaliste qui n’a fait que son travail – et comme il est salutaire – des foudres de ces gens là, dont on connait pourtant aussi bien la violence que le peu de discernement et de nuances ? La menace est pourtant à peine voilée…

Aurélien Verhassel, ex-pilier du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire, ose tout. Y compris la publication d’un étrange placard sur les réseaux sociaux sous la forme d’un avis de recherche digne d’un mauvais western. On y lit sur fond sableux que « La Citadelle recherche Louis P., journaliste infiltré Al Jazeera ».

Mais cela, visiblement, ne suffit pas. Pas plus que le fait que la Citadelle puisse entretenir tranquillement une page facebook absolument pas privée puisque tout un chacun peut y avoir accès librement [at]https://www.facebook.com/OrganisationCitadelle/, contrairement à son bar, associatif, dans lequel, s’il convient de respecter la loi, seuls des membres entreraient, ce qui reste là aussi à démontrer. Comme je suis fatigué de cette complaisance avec l’ennemi, qui ronge ce pays de  l’intérieur, et investit toutes les sphères professionnelles…