#ligueduLOL : les archives… #sexisme #cyberharcelement #homophobie

Capture.PNG

Je m’étais promis ici de les traquer jusque dans les chiottes. Mais les canalisations sont en train de déborder de partout, sous la pression de leur merde si terriblement infectieuse, si socialement toxique, accumulée depuis tant et tant d’années. Fallait que ça sorte, question de survie, pour les concerné.e.s de très, trop près…  Les articles commencent à poindre, qui écloront en grappes plus soutenues dans les jours qui viennent, comme celui-ci :

Capture.PNG
source
(Il y en a d’autres ci-dessous. Si vous ne les voyez pas dans la liste, merci de m’en envoyer le lien en commentaire de cet article. )

Pour consigner en un même lieu toutes les saloperies dont se sont rendus coupables les vermines sexistes (quand ce n’est pas racistes, ou pauvrophobes, ou grossophobes, ou homophobes, bref, ils cumulent) de la Ligue du LOL,  il y faudrait plusieurs personnes à plein temps qui se relaieraient de manière conjuguée pour étaler en un même panorama visuel leurs immondices incriminants,  à toute fin utile d’édification des masses  laborieuses…  si ce n’est à la disposition de la justice, tant certains propos sont accablants, et constituent des délits flagrants. Mais je n’en ai ni le temps, ni la patience, ni surtout les tripes suffisamment bien accrochées pour ne pas aller vomir, là, tout de suite, tant ce que j’ai déjà vu, et lu, m’insupporte, me révulse et m’indigne, et cela sur tous les registres amoraux connus à ce jour. Car rien, vraiment rien, ne les arrêtent. âmes sensibles s’abstenir.  Vous voilà prévenu.e.s, si vous souhaitez malgré la mise en garde aller plus loin…

Aussi, plutôt que de procéder comme à mon habitude ici, en produisant des articles correctement étayés, sensiblement pesés, et vaguement bien écrits (je connais mes limites, merci), avec du sens autour, et une trame de raisonnement qui enchaîne les informations les unes aux autres,  vais-je plutôt assez paresseusement je l’avoue me contenter de consigner ici sous forme de liens chacune des sources qui traitent de cette affaire, au fur et à mesure qu’elles seront portées à ma connaissance. Car il me semble important en effet que soit archivée sur le net la trace et les bavures de ces limaces si terriblement productrices de si toxiques « bavures » là, qui ont visiblement pourri la vie de bien plus d’un.e.

Leur crime ne demeurera pas impuni. Avec une mention spéciale du jury populaire unipersonnel que je représente  pour l’ensemble de l’œuvre au noir d’Alexandre Hervaud, pourri parmi les pourris, comme vous pourrez par vous même en juger dans les éléments qui suivent… Et en premier lieu, ce bouleversant témoignage, qu’il ne faut lire que si l’on est prêt.e à affronter le pire de la lie de l’âme humaine la plus pervertie… Les procédés de cyber-harcèlement qui y sont décris sont particulièrement immondes, en effet.

J’ai, il y a huit ans, et pendant plusieurs années, été harcelé par la Ligue du Lol

En suite, bien sûr, les threads sur twitter de :

Nadia Daam

Capucine Piot

Valèrie Rey-Robert et encore ici, et là, et aussi là

Florence Porcel

Holycamille

Iris KV

Mèlanie Wanga

Capture.PNG

Daria Marx

Le Thread de Marie Kirschen est à lire également, qui essaie lui aussi de recenser les articles et témoignages sur le même sujet que ce billet.

Les articles (hormis celui de Libé, déjà cité)

glamour Paris

« Ligue du LOL » : Marlène Schiappa apporte son soutien aux femmes harcelées et veut étudier un allongement de la prescription

« Ligue du LOL » : le cercle des pas-gentlemen pas-disparus

« Ligue du LOL » : les anciens « caïds de Twitter » accusés de harcèlement

Journalistes, réseaux sociaux et harcèlement : comprendre la polémique sur la « Ligue du LOL »

Ligue du LOL : plusieurs journalistes accusés de harcèlement

« Libération » lève le voile sur « La Ligue du LOL », accusée de cyberharcèlement

« Ils sont allés jusqu’à se rendre sur mon lieu de travail » : la youtubeuse Florence Porcel raconte comment « La Ligue du LOL » l’a « traumatisée »

« Ligue du LOL » et cyberharcèlement : un #MeToo des journalistes ?

Ligue du LOL : Vincent Glad, David Doucet… Mises à pied en pagaille

Ligue du LOL: «C’est toujours sur le ton de la blague sauf que c’est toi la blague»

« Ligue du LOL » : l’homophobie aussi utilisée comme arme de harcèlement

Caroline de Haas, Les excuses et les « excuses » #LigueduLol

« C’est un juste retour de bâton » : victime de « La Ligue du LOL », Matthias Jambon-Puillet a fini par dénoncer ses harceleurs

« Ligue du LOL » : « La carrière des hommes se construit souvent au détriment de celle des femmes », dénonce un collectif de femmes journalistes

La ligue du LOL racontée par ses victimes

Capture.PNG

J’ai subi des raids de la Ligue du LOL et ça a pesé sur ma carrière

Ligue du LOL : après l’effarement

 

Signalons également le travail de desperate sur twitter qui a conservé des captures d’écran des bas du front dont ils ‘agit avant qu’ils n’effacent les traces de leurs merdes forfaitures…

 

Un autre compte twitter, celui d’Achabus, nous donne un autre aperçu de leurs publications vomitives…

Capture.PNG

De Vincent Glad, un autre aperçu (source) :

DzMK7aTXgAAvTdC.jpg

 

Nota bene :  On notera que les excuses hypocrites des harceleurs en bande organisée, actifs ou passifs,  n’ont pas eu leur place ici. Aux côtés de la parole des harcelé.e.s, c’aurait été proprement indécent.

Et surtout, si vous avez été concerné.e par les agissements de cette meute de bas du front, n’hésitez pas  :

Capture.PNG

.

Et pour couronner le tout, la cerise sur le gâteau à la merde, ceci (chose promise, chose due, si vous en avez d’autres sur le même, vous savez maintenant où me trouver ) :

Capture.PNG

… A présent, au vu de l’accumulation des pièces du dossier d’accusation, on sait que les excuses de ces abrutis sont quelque peu (doux euphémisme) teintées d’une insupportable hypocrisie, comme on s’en doutait. Car on apprend l’existence de cette lettre, dont ils discutaient ensemble sur twitter en 2010, sous ce hashtag. Et oh ! Surprise… Une certaine Aurore Bergé faisait partie des interlocuteurs.

DzFN8VBWoAEHaMH.jpg

(Aurore Bergé, cette hypocrite absolue, se fait d’ailleurs vertement rappeler à l’ordre par les twittos ici)

De quoi s ‘agit-il ? De ça :

DzESfK2XcAEPmKF.jpg

Christophe Colinet en parle ici, sur son blog.
Certains tweets de Vincent Glad à ce sujet sont visibles là. (accrochez vous, ça pue).

J’apprends que Libération décide la mise à pied d’Alexandre Hervaud et de Vincent Glad « à titre conservatoire ».

On peut ajouter également aux noms figurant sur la liste pasterbin le cas de Baptiste Fluzin, qui vient de s’outer. sur Linkedin ici.

Guilhem Malissen vient de se voir signifier la fin de sa collaboration avec …

Capture

Capture2
source

Capture
/
Capture.PNG
/
.
Capture.PNG
.
Capture.PNG

Sylvain Paley quitte la société Qualiter et n’y est plus associé. La majorité de l’équipe a souhaité que Sylvain parte. L’émission Studio 404 s’arrêtera après sa prochaine et désormais dernière émission. (source)

J’apprends que l’association SOS Racisme demande au Parquet d’ouvrir une enquête préliminaire… ça va chauffer.  hé hé…

François-Luc Doyez (rédacteur en chef adjoint) est également mis à pied par les Inrocks.
.
.

3 réflexions au sujet de « #ligueduLOL : les archives… #sexisme #cyberharcelement #homophobie »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s