Les méfaits du citoyennisme illustrés par le Breizh #chouard Tour »… #Ric #GiletsJaunes #antisemitisme

Le confusionnisme continue, sous couvert de Gilets Jaunes… Visiblement un bon filon à exploiter,  pour certains, peu scrupuleux. Les mêmes auxquels s’adresse cette maxime inscrite au frontispice de ce blog…

 » Les successeurs des fascistes d’hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ».

Par le biais cognitif si incroyablement déformant des Gilets Jaunes, que j’ai choisi  personnellement  d’observer à travers ses traces de brun, ce qui probablement fausse peut-être un peu mon regard (quoique, voir ici notamment), il est de plus en plus loisible de constater à quel point le confusionnisme politique actuel, « ce clair obscur par lequel surgissent les monstres« , est de plus en plus étendu. Normal, puisque ses relais sont dorénavant médiatisés et popularisés,  par le biais des réseaux (a) sociaux,  à des franges de la population qui en étaient auparavant épargnées, car peu ou moins politisées que nous autres, les observateurs/commentateurs/trices patenté.e.s de la vie politique comme elle va (spoiler : mal).

 Ainsi, le sujet du RIC est symptomatique de ce que je veux dénoncer ici, la banalisation des idées floues, soi-disant non-partisanes, ni de droite ni de gauche, mais qui conduisent invariablement toujours dans la même direction, l’extrême-droite et ses idées : nationalisme, xénophobie, rejet de l’immigration, sexisme, recours à la violence envers ses opposants. Car non, Monsieur Chouard, tout ne se vaut pas, et tout n’est pas égal à tout, et il y a bien une ligne rouge qui délimite la liberté d’expression, qui est celle de ne pas nuire à l’Autre. Pas de libertés pour les ennemis de nos libertés fondamentales, comme le sont les (si peu néos) nazis, les racistes, les antisémites, les islamophobes, les xénophobes, les homo et transphobes, les sexistes, les machistes, les virilistes à deux balles, bref tous ces haters  (pourtant une minorité, mais atrocement agissante) qui se croient autorisés à nous balancer les pires horreurs sur le net, alors que la solution à ce phénomène serait pourtant si simple…  Mais n’assiste-on pas, vis à vis de la généralisation des propos haineux sur internet,  à une formidable hypocrisie publique ?   (voir ici... et comme l’admin du blog a du effacer malencontreusement mon commentaire, je le reposte ici :

YgrYxsSU.jpg small.jpg

Pourtant, pour certains citoyennistes, qui n’en sont pas à leur première compromission près avec le mal que je combats ici avec la plus grande fermeté,  la proximité de Chouard, ce confusionniste et complotiste en chef tellement enclin à servir de courroie de transmission à l’extrême-droite, ce n’est pas un problème,  si j’en juge par cette grande offensive venant de l’Ouest : le  » Breizh Chouard Tour », comme j’ai ironiquement nommé l’événement, relayé par bien des officines malodorantes.  Jugez plutôt :

DyD4KShXgAIgDzC.jpg

Cela ne suffisait donc pas que ce professeur d’économie militant considère  Soral comme un grand résistant… et de publier personnellement sur son site de nazi, comme je le prouve ici :

Capture.PNG

… Ou qu’il désigne, s’accordant en cela avec une certaine pensée dominante,  « les antifas, chiens de garde, et sales policiers de la pensée. » (merci trop d’honneur, vous me faites là… ), préférant probablement, et de loin puisuqe ce sont ses propos, les  Meyssan, CollonBricmont et autres raclures de bidet ampoules à la lumière blafarde,  unies en un même lien sournois : le complotisme et sa conclusion logique, qui sent tellement bon son relent de peste brune…  #antisemitisme.

capture4

 Quelqu’un, encore,  qui dialogue volontiers avec Jean Bricmont, et qui devrait pour toutes ces raisons sentir le soufre à gauche, comme j’en ai déjà alerté plus d’un.e….  Mais voilà qui ne suffit donc pas à  répugner Ruffin, de LFI…  (voir ici).  Même le fait que Chouard se prélasse sur TVL, une chaîne d’extrême-droite bien marquée pourtant, qui ne recule même pas à l’idée de recevoir des nazis comme Ayoub, ne leur suffisait donc pas…

Capture.PNG

Voici encore un exemple de site dit  » de ré-information » (donc d’extrême droite),  Breizh info, qui  soutient ce douteux personnage, et invite à cet événement…

Capture.PNG

 

Pourtant, leur ligne « éditoriale »  (rires) est on ne peut plus sans ambiguïté… Complotisme, xénophobie, anti-immigration, et fake news à tous les étages, jusqu’à l’appel au cyber-harcèlement… voire pire. Bref. Avec ou sans gilet jaune, continuez donc de faire la promo de Chouard, les « gentils virus »… Vous ne faites que propager, ce faisant, l’épidémie de peste brune, comme je viens de l’illustrer très concrètement ici. Cochon qui s’en dédit.

 

Post-scriptum : suite à ce billet, le comité chômeurs du 56 a tenu à nous faire part de ce qui suit; Voilà qui est un peu plus clair à présent; Merci à elleux.

Capture.PNG

Une réflexion au sujet de « Les méfaits du citoyennisme illustrés par le Breizh #chouard Tour »… #Ric #GiletsJaunes #antisemitisme »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s