#Bellamy que voilà… Avec @lesRepublicains et #LMPT, à (l’extrême) droite toute !

Le choix est bien plus stratégique qu’il n’y parait de prime abord. Certains pourraient éventuellement en conclure hâtivement au suicide politique de cette droite là, si l’on écoutait au pied de la lettre les uns et les autres…  Mais ne sous-estimons pas notre ennemi. La droite française, de plus en plus dure, de plus en plus raciste, xénophobe, pauvrophobe, et de plus en plus soluble dans l’extrême-droite représentée par Wauquiez, comme je l’ai déjà démontré ici à différentes occasions, se choisit donc aujourd’hui un discutable  candidat pour tête de liste à l’élection européenne, François Xavier Bellamy. Un aficionados de LMPT (ce parti homophobe extrêmement droitier), catho-réac pur style (ne manque même pas les mocassins à glands) qui est intimement persuadé de détenir la vérité seule, unique et universelle, comme le démontre ce document, et ce que confirme Check news, de Libé.

Capture.PNG
source

Ces termes exacts :  » Il n’y a qu’une seule bonne raison de croire au Christ, et cette seule raison, c’est la certitude que le christianisme dit la vérité. Le christianisme dit la vérité, et c’est la seule raison que nous avons de croire au Christ. « 

… On ne pouvait pas mieux rêver pour faire la jointure avec la fachosphère que ce pur produit de Sens Commun, dont on sait déjà la convergence réelle avec les idées de la fachosphère. Une hypothèse politique d’ailleurs confirmée par l’une des principales intéressées en matière de fascisme hexagonal, Marion Maréchal Le Pen, qui, ici, disait tout le bien qu’elle pensait de cette grenouille de bénitier homophobe là, y voyant même  « un signe de rapprochement » avec sa propre famille politique catho-raciste.  Et la boucle est bouclée. Si l’on ne craignait de tomber sous le coup de l’accusation de complotisme, on en arriverait même à se demander s’il n’ y a pas eu là, dans les coulisses, des tractations secrètes entre Wauquiez et le RN…

Chacun.e voyant visiblement midi à sa porte, je pourrais donc éventuellement me satisfaire de regarder cette droite hexagonale se déchirer en interne par ce choix apparemment si peu judicieux, puisque bien peu consensuel. Mais il se trouve qu’il est aussi bien peu soucieux de nos libertés fondamentales, et notamment celle, essentielle à mes yeux, de croire ou non,  étant l’un de ces cons – idiots – imbéciles qui ne partagent pas LA vérité de Monsieur Mocassins à glands,  qui n’est à mes yeux qu’une croyance en une légende parmi d’autres. Bellamy représente de plus un outrage, par son opposition résolue à l’IVG, envers  l’héritage politique de celle, pro-européenne et défenseure des droits des femmes que fut Simone Veil,  comme cela se murmure plus ou moins en interne. Une rupture historique et idéologique profonde, qui laissera des traces.  Je pourrais aussi me réjouir en jubilant de cette lutte fratricide dans pareille droite si le danger d’un rapprochement avec son aile extrême et radicale n’était si présent, et si terriblement préjudiciable à notre vie démocratique. Car si la droite s’extrémise… je vous laisse imaginer notre avenir, entre ça et le reste.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.