A qui profitent les #fakenews, cette entreprise de #désinformation volontaire dans l’intention de nuire ? #fachosphère

Ce n’est pas moi qui le dit :

Capture.PNG

Les auteurs de l’étude publiée dans la prestigieuse revue Science montrent que le meilleur facteur prédicteur est l’orientation politique suivie de l’âge : supérieur à 65 ans.

Auteurs de fake news se disant…

De gauche et du centre : moins de 5%

De droite : 11%

D’extrême-droite : 21%

 

… et puisque c’est scientifique alors… pourquoi donc s’en priver ? 😉

Mais qu’est-ce qu’une fake news, ce nouveau mot tarte à la crème employé si souvent à tort et à travers ?

capture
source

Pas seulement un mensonge, ou une fausse information, donc, puisque il doit y avoir intention de nuire par le caractère délibéré de cette désinformation volontaire. Voilà qui correspond fort justement à ce que produit la fachosphère avec ses polémiques incessantes et grotesques. Tout ce qui peut discréditer l’adversaire…  Il est d’ailleurs assez croustillant de constater que les sites et blogs que produit la fachosphère, tellement enclins à propager des fake news racistes et xénophobes,  se revendiquent volontiers de la « ré-information« … Tout est dit. Pure escroquerie intellectuelle et politique. je me suis déjà exprimé à maintes reprises sur le sujet, comme ici pour seul exemple probant. Cette capacité qu’ont les bas de plafond de la fachosphère de propager de la merde, sans le moindre souci de rigueur, de cohérence intellectuelle,  d’honnêteté, et de recherche de la vérité … Qu’importe le contenu, du moment que ça peut stigmatiser toujours les mêmes…

capture
source

 

A peine une fake news est-elle démontée en bonne et due forme qu’ une autre réapparait dans la foulée, sans que leurs propagateurs ne se sentent la moindre responsabilité dans son relais à l’impact si négatif sur les mentalités, surtout chez les plus vulnérables, et les moins dotés en sens critique et en capacité de recoupement des informations…  Alors, si ce phénomène trouve une illustration scientifique concrète… Maintenant, on sait : c’est vérifié : les fachos ont une appétence particulière pour le mensonge et le bidouillage des faits, prenant maintes libertés avec la vérité pour assoir leur idéologie dégueulasse. Pas étonnant qu’ils détestent donc autant les journalistes, qui les empêchent de fantasmer une invasion barbare dont ils seraient les valeureux croisés !

Capture.PNG
source

Un grand complot des islamo-bobos-gauchos francs maçons,  vous dis-je….

Sur le sujet, à lire aussi :

Capture.PNG

11 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.