A #LFI, le #confusionnisme est total, sous prétexte de #GiletsJaunes. Ici, l’épisode royaliste #AF

Dans la série « France Insoumise, la carbonisation continue« , on me signale dans l’oreillette un compte dit « solidaire », qui ne répugne pourtant nullement à relayer bien des ordures si peu démocratiques…

Ainsi, cet épisode… « cultissime », en effet, et si symptomatique de ce que je veux dénoncer, cette complaisance de LFI à l’égard des pires fachos sous le prétexte des gilets jaunes :

Capture.PNG

Une vidéo relayée massivement sur twitter à un niveau assez impressionnant…

DxR7iTMWsAADl1R.jpg

Même le distingué chevalier blanc Guénolé, dont on sait à présent quoi penser de son antifascisme d’opérette,  s’est fait prendre la main dans le sac à relayer cette petite ordure…

Capture.PNG

 

On peut voir le même individu ici.

DxSc865XcAAd8bE.jpg

C’est un militant royaliste, de l’action française, comme l’indique son revers de veste…  Sous le jaune, le cœur vendéen.

DxSc865WoAEQ57Z.jpg

Mais déjà d’emblée, l’image ne laissait guère de place au doute, pour un œil entraîné… et correctement informé. Pourtant, on ne pourra pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus… En l’espèce, le micro tendu est celui de Vincent Lapierre, une taupe fasciste bien connue ici… Et ailleurs. Invité en grande pompe à la nouvelle librairie d’extrême-droite de Bousquet, l’ ancienne vitrine de l’Action française. Curieux hasard, n’est-il pas ? Il avait poussé le bouchon jusqu’à s’infiltrer dans le procès de notre camarade Clément Méric pour renseigner les fachos. Une vidéo aussitôt reprise, ça va de soi, par le site nazi de Le Lay,  qu’on nous disait interdit, mais dont je sais qu’il continue impunément de se frayer un chemin à travers les interstices des internets en contournant les sanctions judiciaires…

capture147.png

Ce n’est pas le seul genre d’ordures que véhiculent les comptes des Insoumis…  à leur insu, vraiment ? je crois plutôt qu’ils s’en foutent… j’en ai en effet déjà averti plus d’un, autrefois. Leur réaction m’a écœuré. La plupart du temps, ils ne voient pas où est le problème.  Si ce qui est dit est à leur convenance, qu’importe le support, ou l’appartenance politique et idéologique de celui qui parle… #confusionnisme.

Ce « Solidaires Nord » n’est qu’un exemple parmi d’autres. On se souvient ainsi encore  d’Aude Lancelin qui relaie Damien Rieu, et de bien d ‘autres encore, comme Bassounov ici.  Ce compte Solidaires Nord a même relayé du Damoclès, pourtant sans ambiguïté quant à sa ligne.  C’est un compte d’extrême-droite très suivi par les bas du front sur twitter,  et pour tout dire assez indigent qui relaie les pires fake news et rumeurs en tous genres… du moment qu’elles servent son idéologie raciste et islamophobe.  Pourtant, on le relaie volontiers, chez les insoumis… Même un certain journaliste de CQFD s’est fait prendre la main dans le sac :

Capture.PNG

Carbonisé, vraiment, la France dite Insoumise… (On se demande encore à quoi). Tout est il bon à ce point pour faire bois de tout feu du moment qu’on s’oppose et que ça touche à Macron ? Sans moi.

No pasaran pour de vrai.

2 réflexions au sujet de « A #LFI, le #confusionnisme est total, sous prétexte de #GiletsJaunes. Ici, l’épisode royaliste #AF »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s