Où @JLMelenchon avoue « sa fascination » pour le #giletbrun @EricDrouet‏ #giletsjaunes #LFI #antisemitisme

NON, Eric Drouet, gilet brun parmi les gilets jaunes, je ne vous dis pas merci, quant à moi : vous sentez fort. Trop, c’est trop  #pesteBrune

Le vieux con a donc franchi le Rubicon… On s’en doutait un peu, au vu de l’accumulation des signes avant-coureurs, nous autres, les sans voix, mais bon, quand même… Voir quelqu’un que j’ai eu la faiblesse d’apprécier autrefois, alors qu’il quittait un parti si peu socialiste, afficher publiquement son admiration pour le vulgaire complotiste xénophobe que vous êtes, Mr Drouet, comment dire…

Si ça ne dérange pas trop un leader de gauche de dire publiquement sa fascination  pour quelqu’un  qui diffuse des publications anti-migrants, ou de l’antisémite « Croaplus » du trop célèbre  Jo le Corbeau, dessinateur dieudonniste antisémite, moi, si, précisément. Sans parler d’un autre (ancien, vraiment ?) dieudonniste, ce petit reporter au front brun, taupe des fachos qu’est Vincent Lapierre, dont les amitiés fascistes sont également bien connues, mais que Mr Drouet a pourtant encore partagé récemment sur sa page facebook perso. Tout comme au moins une publication de Soral…  ça commence à faire beaucoup de coïncidences… qui tournent un peu trop autour du grand complot juif, visiblement.

Capture

Et loin de moi l’idée de me draper dans une pureté indignée comme cela est un peu trop la mode actuellement. C’est juste que les idées racistes de ce Monsieur sont incompatibles avec la notion que je me fais de l’humanisme le plus basique, que devrait partager tout honnête homme (ou femme) qui se respecte. Surtout en une période où la banalisation du mal fait tant de ravages…

No pasaran, juste.

Post-scriptum : et puisque certains aficionados mélenchonnistes osent prétendre sans honte, niant l’évidence, que les accusations visant Drouet seraient mensongères et non étayées je consignerai ici rigoureusement chacune de ces postions problématiques, jour après jour, comme c’est mon habitude. ça vous apprendra. je vous enfoncerai le nez dans votre merde jusqu’au cou.

Voilà par exemple ce qu’il partageait il y a encore deux jours sur sa page facebook ici, mais qu’il a supprimé par peur, ne souhaitant pas assumer, vu l’ampleur de la polémique qui le concerne  :

Pourtant, la vidéo où il échange avec un autre encore plus allumé que lui n’était déjà pas triste non plus, qui évoque le hoax d’extrême-droite démonté ici. C’est chaud, oui, en effet… #TeamComplotistes

.
Capture.PNG