A #Sigean, les #GiletsJaunes ne sont pas racistes Mais. (Sont au #FN #RN… voilà, voilà. On s’comprend ;)

Voilà le genre de tracts apolitiques que les gilets jaunes (toujours apolitiques ?) distribuent au péage de Sigean :

DvprdaaXcAArvI2.jpg

Ils ont vraiment de la chance que je ne sois pas passé par là, je les leur aurais fait bouffer à sec, et sans confiture encore, leurs tracts. Est-il vraiment utile de dire pourquoi ? Oui, je crois, vu le niveau de celleux auxquels ils s’adressent.  Entre complotisme de bas étage (« Nouvel Ordre Mondial ») et xénophobie ( « immigration incontrôlée »), ça pue vraiment la merde… Aussi me suis-je patiemment enquis auprès de la soi-disant association apolitique qui figure sur ce tract, Article 3 – Association pour le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC), si elle en était bien à l’origine… Et que croyez vous qu’il arriva ? Rien. Alors, qui ne dit mot consent. Et comme le hasard fait bien les choses, j’apprends incidemment ( merci à celui/celle qui se reconnaîtra à la lecture) que  la personne  qui gère le péage de Sigean n’est autre que…

46479874_10218025445852358_831297057649065984_n.jpg

Laure Emmanuelle Philippe, conseillère municipale du Rassemblement Bleu marine de Leucate et conseillère régionale FN/RN de la région Occitanie… On comprend mieux. ça a du sens. De plus en plus brun, et de moins en moins jaune, le sens… interdit.

L’extrême-droite, cette impasse.

 

4 réflexions au sujet de « A #Sigean, les #GiletsJaunes ne sont pas racistes Mais. (Sont au #FN #RN… voilà, voilà. On s’comprend ;) »

  1. Bonjour,

    L’association Article 3 ne cautionne aucunement ce tract. Nous ne l’avons pas édité, et nous n’avons pas de contrôle sur la façon dont certaines personnes incluent le lien vers notre pétition dans leurs tracts, d’une façon qui pourrait laisser penser que le tract serait signé par notre association.

    Nous avons fait une publication sur Facebook à ce propos : https://www.facebook.com/articletrois/posts/2113337382079018

    Nous regrettons votre insinuation de complaisance en raison du délai de réponse. Nous avons reçu des centaines et des centaines de messages en décembre et la petite équipe de bénévoles que nous sommes a dû faire face du mieux qu’elle a pu. Il est possible que nous ayons manqué vos demandes d’explications, auquel cas nous vous aurions répondu ceci.

    Bien à vous,

    MS

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s