Sur @PhilippeEymery ‏et le vivier nazi du #RN : #generationidentitaire

Dans cet article, j’évoquais avec vous le cas de la verrue fasciste de Lille, la Citadelle, ce repaire de nazidentitaires dont je m’étonnais qu’Aubry s’en émeuve si tard, et qu’il ait fallu un reportage d’Al Jazeera pour réagir enfin.

J’évoquais également, ce que nous sommes nombreux à constater factuellement au quotidien, les liens plus que troublants, mais pourtant confirmés par de nombreuses sources, existant entre ces mêmes individus, les militants de Génération Identitaire, et le FN/RN, dont ils assurent régulièrement le service d’ordre des événements comme le Gud autrefois, quand ils ne deviennent pas purement et simplement certains de leurs cadres… ou de leurs salariés, comme l’immonde Damien Rieu, directeur adjoint de la Communication de la ville de Beaucaire.

Il se trouve que ce papier de Nord Littoral vient détailler ce point plus précisément. je suis donc ravi de vous en donner le menu. On y apprend que le président du groupe Rassemblement national à la Région, Philippe Eymery, également conseiller municipal à Dunkerque, joue les courroies de transmission avec les nazillons dont les agissements insupportables ont été révélés dans le reportage d’Al Jazeera.

le journaliste infiltré a également capté des discussions, à la Citadelle avec Rémi Meurin, qui se présente comme collaborateur du Front national à la Région.

Autre rencontre, celle avec Pierre Larti. L’homme se dit être chef de cabinet de Philippe Eymery à la Région. Des images montrant Philippe Eymery, Adrien Nave, Pierre Larti et Rémi Meurin, ensemble dans l’hémicycle du Conseil régional, démontrent ces liens.

Des liaisons qui interrogent lorsque l’on sait que Pierre Larti est l’ancien porte-parole de Génération identitaire à Paris.

Capture.PNG

Vous voilà prévenus… L’hypocrite phase de ripolinisation du FN qui voulait sous la férule de Marine Le Pen rompre avec son origine nazie est donc bel et bien enterrée.  Place au suprémacisme blanc,  tant en vogue chez les identitaires, alors ? On ne nous dit pas tout… La suite au prochain épisode. je reste vigilant.

P.S. Et selon le journaliste qui a infiltré Génération identitaire à Lille, Philippe Eymery n’est pas le seul cadre du FN/RN a entretenir des relations étroites avec ces nazillons…