les #GiletsJaunes, des natios comme les autres ? (STOP à la confusion qui vient).

Si je ne crois pas que tous les gilets jaunes soient d’extrême-droite, je m’estime toutefois suffisamment en droit de considérer que ce mouvement est particulièrement perméable aux fachos, comme de nombreux exemples peuvent en attester ici. Et cela, jusqu’à constituer, un comble pour un mouvement qui se dit apolitique,  le cortège de tête d’au moins deux de leurs manifestations, comme à Chambéry et Angers.

Aussi, je ne peux hélas que souscrire aux propos de Boulouque dans le Nouvel Obs (malgré,  bien sûr, les fortes divergences politiques qui nous opposent). Oui, il a raison, au moins sur ce point là :

« La gauche s’est auto-persuadée que les ‘gilets jaunes’ portaient d’abord une revendication sociale, alors qu’elle était aussi nationale ».

Et de ce nationalisme là, j’en veux pour preuve, outre les nombreux symboles BBR qui émaillent leurs nombreuses manifs,  l’une de leurs initiatives prochaines, cet « acte 6 » qui ne consiste , ni plus ni moins  qu’à… bloquer les frontières. Rien que ça :

Capture.PNG

Et à qui profiterait-donc ce genre de menaces ? Qui servent-elles politiquement ? Je vous le demande… Voilà, voilà… CQFD. Quand on sait de quel genre d’humanistes sont constitués les autres groupes de gilets jaunes en Europe, et notamment en Allemagne et en Belgique, il n’y a franchement pas de quoi suivre aveuglément la confusion qui vient….  Bien peu regardants sur la nature idéologique de leurs congénères, les gilets bruns jaunes.

je dis ça, je dis tout. Marre du complotisme et du confusionnisme ambiant. Il est grand temps d’allumer la lumière, à défaut des étoiles… 😉

 

 

 

Une réflexion au sujet de « les #GiletsJaunes, des natios comme les autres ? (STOP à la confusion qui vient). »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s