#Paris #1erdecembre #Giletsjaunes : encooooore une trace de brun ? ça devient lassant, cette coïncidence… (Suivez mon regard :

Qui a dit que les gilets jaunes étaient une tribune pour la lie de notre société que sont les nazidentitaires ? Rien que des menteries… Les gilets jaunes sont un mouvement A.P.O.L.I.T.I.Q.U.E. , bordel ! Combien de fois faudra-t-il qu’on vous le rabâche, à vous autres, les bobos  islamo-gauchiasses ?!

Démonstration par Clément Lanot ici (une vidéo) :

Capture.PNG

Rappel utile sur la signification de ce symbole par nos ami/e/s de La Horde :

Capture.PNG

Non, rien. Aucun commentaire. Voilà juste un détail de l’histoire, n’est-ce pas ? 😉

(On attend toutefois depuis des semaines que les gilets jaunes apolitiques se désolidarisent… Et pour l’instant, c’est plutôt pas. Mais…

#padamalgam, hein ! 😉

 

Post-scriptum : et s’il n’y avait que ça… les traces de brun ne cessent de s’accumuler dangereusement… Voir ici.

Capture.PNG

Libération a ainsi pu identifier aux abords de la place de l’Etoile Yvan Benedetti, ancien président du groupe ultranationaliste «L’œuvre française», dissous en 2013 après la mort de Clément Méric. Place des Ternes, de nombreux graffitis du GUD (Groupe Union Défense), une organisation étudiante d’extrême droite, ont été réalisés sur les devantures de commerces et sur le mobilier urbain.

1176645-symbole.jpg

Un peu plus loin, on lit cette inscription : «On est chez nous.» Un slogan repris en chœur par quelques dizaines de personnes, parfois emmaillotées dans des drapeaux bleu-blanc-rouge, qui parviennent à faire déguerpir des véhicules de police à force de les caillasser. A un autre endroit, c’est un tag «Justice pour Esteban» qui a été effectué, en référence au skinhead Esteban Morillo, condamné à onze ans de prison pour les coups mortels portés à Clément Méric en 2013.

A lire aussi : Gilets jaunes : un mouvement aux coutures opaques

Plusieurs groupuscules catholiques traditionalistes, notamment de la fraternité Saint Pie X, de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet sont aussi présents, reconnaissables à des symboles tels que le drapeau du Sacré-cœur de Jésus, bardé du slogan «Espoir et salut de la France», ou encore des drapeaux royalistes à la fleur de lys.

1176643-whatsapp-image-2018-12-01-at-124752.jpg

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s