@Vukuzman : OUT. Au suivant… (JOIE).

On sait ici l’estime particulière en laquelle je tiens ce neuneu patriotard là, plusieurs fois pourfendu en des termes soigneusement contextualisés au fil de ses saillies aussi grotesques que malaisantes. Pour moi, il est évident qu’il aurait davantage sa place chez Philippot qu’à gauche, franchement… comme je l’expliquais encore ici :

Où #LFI ressemble de plus en plus aux patriotes de #Philippot… (Bientôt une jonction avec le @printempsrepub ?)Quand je vous le disais, que le souverainisme, et son petit frère, le patriotisme, sont les symptômes d’une lèpre à gauche.… ça se confirme. Comment ? Par le rapprochement idéologique des idées et du positionnement de la FI et de la secte Philippotiste, Les Patriotes. Car je ne vois franchement plus trop bien ce qui … Continuer de lire

Mais je ne pensais pas avoir raison à ce point là, et qu’il me conforte  si précisément dans mon analyse, avec sa propre dernière tirade sur twitter, digne en effet de la secte à Bouvet, ces  républicanistes islamophobes du Printemps dont il semble déjà faire partie… :

Capture.PNG

(ces gens pour qui « gauchiste » est une insulte…. Voilà voilà. Tout est dit.  CQFD).

Aussi, on ne sera pas surpris que je me réjouisse de son éjection des candidats aux européennes de  LFI…  dont il démissionne pour ne pas être viré. L’honneur, chez ces gens là… (non, rien). Et comme par hasard, il l’annonce dans le bouzin de la si peu gauchiste Polony. Et voilà, la boucle est bouclée, ya une logique… Les souverainistes entre eux. Un communautarisme, tout pareil. Mais de blancs, voilà tout.

Capture.PNG

Toutefois, je n’oublie cependant pas que la lèpre du souverainisme est toujours bien présente à cet endroit.  Mélenchon, qui l’a si longtemps soutenu malgré des signalements répétés en raison de ses déclarations si peu suspectes de gauchisme et d’humanisme,  soutient un positionnement vis à vis de l’immigration qui n’est guère différent du sien, opposant les travailleurs les uns aux autres. Pur calcul tactique, en l’espèce. Aucune divergence de fond, en fait. Son mouvement autocratique est tellement peu antifa…. Ces gens pour qui No borders est une insulte… De gauche, vraiment ? Qu’ils dégagent. Tous.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s