#acab la réalité

On savait déjà que la proportion de flics qui votent pour l’extrême-droite n’est pas vraiment insignifiante, c’est le moins qu’on puisse écrire…  Le FN, même maquillé en RN est largement majoritaire dans les forces de l’ordre. Et le potentiel risque de terrorisme d’extrême-droite en son sein, bien réel, selon l’aveu même de la DGSI.

Aussi n’ai-je guère été étonné de prendre connaissance de cet article de Maxime Grimbert qui démontre à quel point la haine du gauchiste et de l’étranger y est courante, au point qu’on puisse si aisément l’observer sur les réseaux sociaux, tant ils se sentent ivres de leur toute puissance, ces dernières années…

Capture.PNG
source

La suite de l’article nous donne un petit aperçu du haut niveau d’humanisme  et de la valeur intellectuelle ajoutée par plusieurs des pages facebook qui rassemblent ces flics fachos et leurs soutiens. De quoi donner une réalité bien tristement factuelle à notre acab…

1542194423331-8.png

Pourtant, comme le souligne l’article, bien des propos sont sanctionnables pénalement. Mais je suis bien certain que leurs auteurs ne seront jamais inquiétés. Car si c’est comme pour les violences policières, même lorsqu’elles entraînent la mort de leurs victimes, on peut toujours attendre…Les exemples ne manquent pas.

 

Une réflexion au sujet de « #acab la réalité »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s