l’Etat de la gauche : mort clinique avancée sur l’#immigration

Capture.PNGFace à la même déclaration, que n’aurait on entendu en d’autres temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…. Même le PS, si peu de gauche, s’en serait tout de même ému, autrefois, c’est dire. Voilà en effet un symptôme caractéristique (et si terrible en effet, d’où l’indignation justifiée d’Olivier) de ce mal terrible de l’époque, que je déplore…

Ce silence assourdissant…

On peut appeler cela comme on veut : Xénophobie, banalisation des idées d’extrême-droite jusque dans une certaine gauche qui n’en a plus que le nom,  opposition simpliste du social et de l’économique sur fond de pseudo-marxisme raciste/xénophobe et nationaliste opposant les travailleurs de souche et les envahisseurs étrangers…. qui feraient mieux de voler le pain des pauvres (dixit Méluche him self) chez eux directement plutôt qu’ici (suivez mon regard…). Curieuse conception internationaliste de la lutte des classes, n’est-il pas ? Un état de délabrement politique de la gauche sur cette question centrale, l’immigration, dont la cassure visible à l’occasion du fameux appel pour l’accueil des migrants est si caractéristique. Mais il est vrai, comme me le disait tout à l’heure l’un de mes interlocuteurs que l’immigration, ce n’est plus très rentable quand on veut ratisser large, jusqu’à l’électorat d’extrême-droite, quand on n’est pas ou plus très regardant…

Mais pendant ce temps là…

Capture.PNG
source

(c’était l’année dernière. je crains que ce ne soit encore pire cette année… cf. l’Aquarius, et les autres navires de sauvetage à présent disparus, empêchés… ).

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s