@Causeur ‏ : recycleur de déchets idéologiques depuis 11 ans

(pour information, j’ai hésité entre les titres suivants  :

  • le zemmourisme pour les nul/le/s
  • nous sommes tous des musulmans du neuf trois
  • Causeur voit des minarets partout… même sur la lune)

On peut toujours compter sur Causeur pour améliorer le niveau du débat politique par son bel élan humaniste, et cela avec sobriété et raffinement, le tout avec un bel esprit humoristique qui fleure bon l’air pur de nos campagnes bien françaises… Aussi dois-je m’adapter à pareil niveau, le leur tombé bien bas, genre racoleur d’extrême-droite, si proche du caniveau duquel Babeth Lévy regarde la lune…

DrVgTl_X4AYT7FJ.jpg

Tout y est : grossièreté, théorie du complot, grand remplacement de nos chères églises (où plus personne ne met les pieds)  par des minarets, le tout comme épié par le trou de la serrure… Forcément, quand on regarde le monde derrière une si petite fenêtre qui ressemble à un hublot de transatlantique, avec tant d’à-priori idéologiques racistes, ça obscurcit le regard… Surtout avec le prisme si discutable de surcroit de journalistes à la déontologie si douteuse, qui reprennent les codes du zemmourisme le plus ringard pour faire coller la réalité à leurs thèses si terriblement orientées… qu’ils attribuent de surcroît (ils sont très forts, vraiment. De quoi se dédouaner de toute responsabilité) à des élèves journalistes. Sacré culot. Mais nul n’est dupe. Sauf les moules de bouchot  au QI d’huitre. Mêmes les flics en contestent la véracité, au brûlot islamophobe de Davet et Lhomme  ¹c’est dire.  En tous cas, en voilà qui ont à mon avis très bien compris sur quelle vague surfer pour se faire du pognon à peu de frais… De Causeur à Inch’Allah en passant par leur maître à tous, Zemmour… Les petits boutiquiers de la haine n’ont pas fini de faire leur beurre sur le dos du rejet de l’Autre, avec le terrorisme pour stimulateur des ventes…

D’ailleurs, si je me la faisais en mode punk, rien que pour taquiner le bourgeois blanc chrétien (ou juif nationaliste, d’extrême-droite, c’est pareil : ils ont le même support de détestation… Suffit de regarder les propos d’un Goldnadel),  je choisirais islamo-gauchiasse du neuf trois comme pseudo rien que pour les faire rager, ces rageux là. Fin du game.

¹ D’ailleurs, Davet et Lhomme auraient du appeler leur livre « Allahu akbar« , plutôt qu’Inch’Alah, histoire de faire davantage appel au cerveau reptilien… #jdçjdr

Une réflexion au sujet de « @Causeur ‏ : recycleur de déchets idéologiques depuis 11 ans »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s