une section du #Labour refuse de condamner l’attaque antisémite de #Pittsburgh

Peu de temps après avoir appris que la police de Londres diligentait une enquête contre le Labour, parti de Corbyn, pour antisémitisme, suite à la fuite d’un dossier interne recensant plusieurs dizaines de publications antisémites imputées à certains de ses membres, je suis contraint de constater chaque jour un peu plus que les soupçons qui planaient depuis longtemps à ce sujet sont de plus en plus tristement confirmés.

Toutefois, cet exemple là m’apparait des plus choquants. Comment peut-on se dire de gauche et soutenir pareille horreur ? Selon The Indépendant, un journal britannique de centre gauche, une branche locale du parti travailliste a refusé de voter une motion condamnant l’attaque antisémite d’une synagogue à Pittsburgh qui aurait coûté la vie à 11 personnes, selon un militant du parti.

Steve Cooke, secrétaire de la succursale de Norton West dans la circonscription de Stockton North, s’est dit «choqué» par le fait que la motion ait été rejetée après que les députés aient affirmé que l’accent était trop mis sur «l’antisémitisme, l’antisémitisme».

Des membres de la branche auraient demandé qu’une référence à l’antisémitisme soit retirée de la déclaration sur la fusillade de samedi dernier. […]

La motion proposée par M. Cooke indiquait que les meurtres « démontraient les dangers posés par la montée des sentiments antisémites et du discours de haine dans le monde » et exprimait l’engagement de « se montrer solidaire de la communauté juive du monde entier et de transmettre ses condoléances à toutes les personnes touchées par le conflit. » les événements tragiques de Pittsburgh ».

[…] le chef du conseil de Stockton-on-Tees, Robert Cook, et un autre conseiller principal, Steve Nelson, figuraient parmi les opposants.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s