Pourquoi je dénie à #LFI le droit de se prévaloir de l’antifascisme

Capture.PNG

Pour qui se prennent-ils, ces antifascistes d’opérette qui ne répugnent pourtant pas au culte du chef, comme on y a si tragiquement assisté dernièrement ?

Entre Mélenchon qui appelle à voter pour Salvini, qui menace des journalistes, qui incite à les harceler, à les pourrir, et qui les insulte un peu trop systématiquement, en criant au complot, dénonçant chez les autres ce que lui et son parti font eux-mêmes, au point qu’il me conforte de plus en plus dans mon orientation anarchiste...

Un candidat et non des moindres élu avec les voix de l’extrême-droite qui ne voit pas où est le problème…

Des militants qui ne répugnent pas à utiliser des relais de désinformation et de propagande extrêmement droitière et confusionniste/complotiste comme RT, Sputnik, Les Crises ( et pourquoi pas TVL tant qu’on y est ) et qui propagent régulièrement du Sapir, du Berruyer ou du Polony… (j’en vois encore tous les jours !).

Une dérive nationaliste inquiétante, ponctuée ça et là de remplacements de symboles gauchistes par d’autres aux relents plus nationalistes, entre drapeaux et chants, musiques et paroles… d’où mon alerte déjà lancée ici depuis un an.

Leur média tout moisi qui sent de plus en plus le brun, qui propage de l’UPR (dont certains militants ne répugnent pas à l’antisémitisme le plus abject), mais aussi le confus petit Kévin Victoire, qui écrit dans des revues aussi humanistes que  Limite ou Aleteïa, et pour qui ce n’est pas si grave de diffuser du Soral…  Le média, dont l’une des collaboratrices,  Katerina Ryzhakova, une  lobbyiste du nucléaire en Russie a créé avec son compagnon dans le privé Thomas Guénolé Voxpolitica  (2014, fermée en juillet 2017), un couple dont « on retrouve leur passage au colloque de lancement du “comité Orwell” de Natacha Polony »…

Un positionnement sur l’immigration si détestable qu’il leur a fait refuser de signer l’appel pour l’accueil des migrants, au point qu’on soit en droit de s’interroger sur une potentielle fusion de la France Insoumise et Les Patriotes ‏…

Le cas Vukuzman, ce cadre patriotard  à deux balles dont on se demande ce qu’il fout encore dans un parti dit de gauche, tant ses positionnements nationalistes et ambigus qui le font se produire de surcroit dans les lieux les moins susceptibles de gauchisme, comme à l’inauguration de Russia Today, et qui se produit sur leurs ondes… allant jusqu’à projeter sans honte de se produire dans un colloque avec des nazis…

Une proche de Mélenchon qui ne répugne pas à côtoyer des personnalités d’extrême-droite pour la gloire… et qui trouve tout à fait judicieux de les inviter sur les plateaux de télé

J’arrête ou je continue ?

 

6 réflexions au sujet de « Pourquoi je dénie à #LFI le droit de se prévaloir de l’antifascisme »

  1. Vous n’allez pas nous donner des leçons. Vous critiquez sans cesse sans même savoir qu’en pense les citoyens eux même. Il ne s’agit pas de dire nous ne sommes pas anti :

    faschiste pour l’être ou le devenir. Il est indéniable qu’il faut parler avec les faschistes à la télévision pour montrer à quel point ils sont racistes, xénophobes et fasciste. Il est évident aussi, que tant que l’on aura pas résolu le problème de la Palestine et d’Israël qui veut coloniser tous les Palestiniens, rien ne s’arrêtera. De plus, les gens deviennent racistes lorsqu’ils commencent à ne plus pouvoir manger, se loger, travailler. Ils deviennent peureux vis à vis des étrangers et vote l’Extrême Droite croyant que les politiques résoudront leurs problèmes. Mais ils ne résoudrons rien. Tant que le peuple n’a pas pris le pouvoir « lui même  » tout ira de pire en pire. Quoi que disent les Médias, les gens ne sont pas dupent. Certes, pour ceux qui n’ont que la télévision pour s’informer, ils se font manipuler. A longueur de journée on leur assène qu’il faut manger BIO, mais pourquoi les industries alimentaires n’enlèveraient-elles pas les saletés qu’elles mettent dans les matières premières ? La Loi, les obligeant nous mangerions sainement. Alors oui, les gens vont aux extrêmes, car tous les y pousse ! Macron fait actuellement ce que veut exactement ce que dit Bruxelles, les européens ne veulent plus de ces traités qui mettent des pays en situation de banqueroute. Alors, oui, certains, à force de se serrer la ceinture sous des prétextes fallacieux finissent par devenir racistes, fachistes etc….

    Aimé par 1 personne

  2. Ton anti mélenchonisme primaire me fatigue ! De toute façon, quoiqu’il fasse et quoi qu’il dise, tu le critiques sans arrêt ! Quant aux journalistes, tu as vu leur comportement envers lui, leur agressivité, leurs mensonges, leur mauvaise foi ! Ces viles larbins du pouvoir se croient tout permis et il ne faut surtout pas les critiquer ! Tu ne t’en prends guère à Macron et sa clique, qui lui par contre est abominable ! Et le parti communiste, jamais un mot sur ce parti de merde, productiviste, arriviste, jamais la moindre critique sur Pierre Laurent ? Pourquoi ? Il y aurait à dire sur ce type !

    J'aime

  3. 1. je ne t’oblige pas à me lire
    2. Les trolls soumis à lFI me fatiguent, leur victimisation permanente me fait de plus en plus penser à la stratégie du fn, dans laquelle ils sont passés maitres… Vous voulez donc suivre le même chemin ?
    3. Quand les journalistes critiquent d’autres mouvements et partis adverses, ils ont raison mais dès qu’ils touche au messie, vous hurlez au loup ? Un peu de cohérence, où est leur liberté ?
    4. tu m’auras mal lu, suffit de taper dans la fenêtre de recherche de ce blog, je n’aime pas Laurent.
    5. Je me fous de ton cirque électoral

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s