#TousUnisContrelaHaine, vraiment ? Sur la duplicité de #LREM… (poke @slpng_giants_fr )

bandeautous_unis_contre_la_haine_ndeg2.jpgEn  revenant du boulot, ma compagne m’a fait part de sa surprise et en même temps de sa satisfaction d’entendre  en voiture,  sur sa radio préférée, une représentante de LREM parler d’un sujet pourtant assez confidentiel, mais que j’avais déjà évoqué avec elle, puisqu’il me tenait à cœur : celui de l’action des sleepings giants ¹, à une heure de grande écoute qui plus est, pour lutter efficacement contre les discours de haine et de discrimination.

Ce n’est pas la seule à avoir été étonnée, tout comme moi, agréablement, mais avec quelques réserves (surtout quand on voit d’où ça vient...)  : les sleepings giants aussi. Voilà la lettre qu’ils ont envoyée à l’intéressée, co-auteure de ce rapport :

DpU22cxX4AA8rht

Je confirme, persiste, signe, et souligne au marqueur fluo.  Quand des sites aussi ouvertement racistes, avec une violence incommensurable, pourtant bien connus pour leurs exactions, comme le site nazi Démocratie participative, l’immonde « réseau libre » qui peut me menacer personnellement de mort en toute impunité, ou riposte (si peu) laïque pour seuls exemples peuvent déverser leurs torrents d’ordures haineuses sans que le ministère de l’intérieur ne prenne la moindre mesure, alors qu’il est pourtant beaucoup plus réactif face à d’autres types d’incitation à la violence et à la haine (ce qui démontre que des solutions techniques existent), on ne peut qu’être abasourdis devant la duplicité de certains discours gouvernementaux et de ceux des représentants de la majorité LREM  lorsqu’ils prétendent lutter contre le racisme et les discriminations. ² Et d’ailleurs, comme pour leur donner raison, à peine cette lettre envoyée, ils ont remarqué ceci :

Capture.PNG

DpYf65aW0AAnfz9.jpg

 

.. Dans la série  » Faites ce que je dis, pas ce que je fais », ils se posent là, les macronistes… C’est bien beau les discours, mais faudrait voir à passer aux actes. Si même des services de santé publics (cependant aux mains du privé, ce qui peut surprendre, hélas…) servent à financer des sites d’extrême-droite, racistes et haineux, où va-t-on !

Shame on you !

Si j’en juge par la violence des propos de nos cibles communes, comme ci-dessous, heureusement que les sleeping giants sont là… et autrement plus efficaces que ces beaux parleurs là… je dis ça, je dis tout.

Capture

 

¹ Une action à laquelle j’avais aussitôt adhéré et m’étais spontanément associé, en ayant compris d’emblée l’intérêt stratégique et l’efficacité potentielle, avant même que l’initiative ne débarque en France.

² Surtout quand on connait les propos honteux de certains membres de ce gouvernement sur l’immigration, dont certains ressemblent si étrangement à ceux de l’extrême droite

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s