l’ #AfD n’est pas plus « cacher » qu’ « halal » #antisemitisme #islamophobie

Quand on connait son sujet, on sait à quel point l’antisémitisme est très présent à l’extrême-droite. Pourtant, une certaine intelligentsia républicaniste continue de répandre l’idée que la haine des juifs viendrait exclusivement et majoritairement des musulmans. Prétendre lutter contre un racisme par un mécanisme du même ordre,  discriminatoire et essentialisant, en  hiérarchisant les anti-racismes et en leur donnant  une orientation à géométrie si variable dans ses indignations,  est  à mes yeux à la fois une honte absolue sur le plan moral et une incohérence idéologique totale sur le plan politique. Nos voisins allemands ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, qui se sont opposés avec fermeté, voire  avec une virulence à mon sens justifiée,  aux bas du front de l’AfD qui, dans un total cynisme plus que répugnant, ont créé une section juive, ce qui a provoqué en Allemagne un tollé légitime :

Capture.PNG

«Vous n’obtiendrez pas un label cacher de notre part», a lancé Dalia Grinfeld, qui dirige l’Union des étudiants juifs en Allemagne

«L’AfD est un parti qui offre un foyer à la haine des juifs ainsi qu’aux thèses relativisant, ou même niant l’Holocauste», ont déclaré dans un communiqué commun les organisations juives allemandes, dont le Conseil central des juifs d’Allemagne, sa principale instance représentative

On se souvient en effet ici des propos immondes de certains des dirigeants de ce parti fasciste dont nombre de représentants ont déclaré leur amour du nazisme… C’est ballot, mais Internet est une mémoire…  J’en veux pour preuves :

La déclaration de l’élu local Wolfgang Gedeon :

Capture.PNG

source

M. Gauland avait déjà fait scandale fin août en appelant à se « débarrasser » en Anatolie d’une responsable gouvernementale d’origine turque.

Cet ancien membre du parti chrétien-démocrate d’Angela Merkel a aussi choqué à plusieurs reprises l’année passée en s’en prenant à un joueur noir et un autre d’origine turque de l’équipe nationale de football (source)

Ce même Alexander Gauland, qui avait déclaré très tranquillement qu’on avait le « droit d’être fier du travail de soldats allemands pendant les deux guerres mondiales source ou qu’il fallait arrêter avec « l’éternelle repentance de la Shoah » ou qui « déplorait l’existence à Berlin d’un mémorial de la honte« … (source)

C’est donc à cela qu’on les reconnait, ici comme là-bas : ils osent tout. Il me semble d’ailleurs me souvenir que le FN avait lui aussi tenté de nous faire le coup…

Nul ne devrait être dupe.

 

Une réflexion au sujet de « l’ #AfD n’est pas plus « cacher » qu’ « halal » #antisemitisme #islamophobie »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s