Qui est ce « Général » Antoine Martinez dont la propagande raciste pollue le net ? #Immigration #islamophobie

Capture

Suite à plusieurs articles de blog, je m’interrogeais notamment sur la notion de terrorisme d’extrême-droite, et sur la présence de plus en plus visible et lisible de celle-ci au sein de la Police nationale, et plus largement des forces de l’ordre.  Ce phénomène qui menace indubitablement ce qu’il nous reste de démocratie me semble plus que préoccupant quand on s’intéresse de plus près au fascisme qui pourrait venir, sans en éluder la possibilité,  et qu’on voudrait tant contribuer à le stopper, surtout lorsqu’on constate à quel point  il est en train de s’armer dans notre pays.

Capture
source
capture16.png
source

 

….Aussi, je me suis attelé à une personnalité au cœur de cette nébuleuse problématique là, vu qu’elle semble représenter une (petite) icône de la fachosphère, sous couvert de patriotisme… ¹

Capture.PNG
source : le bien mal nommé site « liberté politique.com », à l’intitulé si trompeur…

Cette figure ne me semble pas neutre en effet quand on s’interroge publiquement sur le phénomène de radicalisation de l’extrême-droite, dans lequel les forces de sécurité intérieure – Police, armée et gendarmerie confondus – sont tant partie prenante, comme de plus en plus de cas ne cessent de le démontrer, formant un spectre plus qu’inquiétant, le temps passant…

  #acab++, disait l’Autre. En effet…  Démonstration. Une grande partie de la fachosphère relaie volontiers les messages de cet individu si peu avare de sa parole publique et si enclin à propager la fable du grand remplacement pourtant démentie par les faits et les chiffres réels, comme cell de la colonisation de notre pays par des hordes de musulmans la kalach entre les dents… Les obsessions de ces gens là…

Ce vecteur de peste brune est très présent sur internet, où une grande partie de la fachosphère le relaie si généreusement, en raison de son positionnement volontiers islamophobe et complotiste. Une simple requête rapide sur un moteur de recherche quelconque suffit à en avoir la démonstration factuelle, et dans le même temps un inventaire de la fachosphère assez exhaustif. Voilà ce que l’on trouve en effet sur la première page en tapant son nom :

https://observatoiredumensonge.com/tag/general-antoine-martinez/

https://ripostelaique.com/author/general-antoine-martinez  (sur Riposte Laïque)

https://www.medias-presse.info/tag/general-antoine-martinez/ (sur médias-presse info)

http://www.bvoltaire.fr/auteur/antoine-martinez/ (sur Boulevard Voltaire)

https://www.egaliteetreconciliation.fr/General-Antoine-Martinez-Le-devoir-de-reserve… (sur E&R et son gourou, Soral)

( Au passage, on le voit prendre la défense d’un certain (ancien lui aussi) Général Piquemal… Comme je ne suis pas étonné. Les mêmes. )

Sa propagande n’est pas seulement présente sur les sites d’extrême-droite islamophobes et de soi disant ré information, mais  aussi sur You Tube où il est très présent…

Capture.PNG

…  ainsi que sur les web tv de la fachosphère, bien entendu, comme TVL :

https://www.tvlibertes.com/2018/09/24/25916/general-martinez-volontaire-france

Le site qui suit est beaucoup moins connu, aussi me semble-t-il plus dangereux et sournois, d’où ma volonté expresse de vous le signaler, tant il pourrait passer inaperçu, et donc relayé malencontreusement. C’est pourtant un beau nid de merde raciste et complotiste, comme j’ai pu maintes fois le constater  :

https://lesobservateurs.ch/2017/04/28/zoom-general-antoine-martinez-lislam-modere-nexiste-pas/

Et enfin, ici, sur l’antenne catho réac d’extrême droite si mal nommée Radio Courtoisie, (et son ignoble ancien président, de Lesquen, qui n’aime pas les noirs et le fait publiquement savoir…) :

Capture.PNG

Le vieux (ancien) général est  même présent sur un site de professionnels de la gendarmerie, ce qui me semble franchement problématique…  :

http://www.profession-gendarme.com/lettre-ouverte-du-general-antoine-martinez-au-president-de-la-republique/

Martinez.jpg

Bien qu’après vérification, le devoir de réserve ne s’applique pas à un  militaire retraité, donc hors de l’exercice de ses fonctions, je m’étonne que les services de l’Etat laissent ainsi agir à visage découvert, profitant de sa notoriété et des signes extérieurs de son ancienne fonction, comme l’illustration ci-dessus en témoigne, quelqu’un qui nuit si visiblement à la fois à l’image du pays et au message soi disant républicain de celui ci, tout en se revendiquant d’un patriotisme que ses propos contredisent… en prenant parti de surcroit comme l’illustre cet extrait ci-dessous pour un dirigeant hongrois qui a officiellement souhaité le tir à balles réelles sur les migrants, dont la xénophobie et l’antisémitisme des propos sont bien connus :

Sans revenir sur les circonstances de la démission du dérangeant général de Villiers, chef d’état-major des armées, il y a tout juste un an, à la suite d’une fuite dans la presse des propos tenus devant les parlementaires, il faut mentionner le limogeage, le 30 juin dernier, de Eric Fournier, non moins dérangeant ambassadeur de France en Hongrie, pour avoir dénoncé dans une note interne la «magyarophobie» des médias français et anglo-saxons et avoir estimé que la Hongrie est «un modèle, ayant su anticiper les problèmes posés par les mouvements migratoires illégaux». Il accusait, en outre, la presse de détourner l’attention du «véritable antisémitisme moderne», celui des «musulmans de France et d’Allemagne» et défendait l’héritage chrétien de la Hongrie. Autant de propos contraires au discours officiel plutôt immigrationniste et multiculturaliste franchement orienté vers l’islam. ( Lettre ouverte du Général Antoine MARTINEZ au Président de la République).

 

…  Et comme si cela ne suffisait pas, sur twitter également, il répand sa merde raciste sur fond de théorie du grand remplacement…

CaptureCapture2Capture3Capture4///

Alors, si comme moi, vous trouvez quelque chose à redire à ce genre de propagande raciste, relevant de l’épidémie de peste brune tristement répandue aujourd’hui, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

NB. j’ai un tuyau pour vous, si le cœur vous en dit :

Capture

 

Post-scriptum : comme il est troublant de voir à quel point ce « général » Martinez est si complaisamment relayé par tout un tas de petits comptes créés pour l’occasion, sur twitter…  comme sponsorisés par TVL 😉   :

Capture.PNG

 

… ¹  Ce patriotisme qui rappelons le utilement est un crétinisme à mon sens, et j’explique ici à plusieurs reprises pourquoi précisément.

Une réflexion au sujet de « Qui est ce « Général » Antoine Martinez dont la propagande raciste pollue le net ? #Immigration #islamophobie »

  1. « Rendre sa grandeur à cette France… », pendant franchouillard du « Make America Great Again ». Sans jamais, bien sûr, définir à quelle époque on fait référence. À la royauté ? À l’époque de l’Empire ? de l’empire colonial ? De Pétain ? Des ratonnades ? Va savoir… Ces types vivent dans la nostalgie d’un passé fantasmé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s