Le fondateur du centre #Zahra, Pt du Parti antisioniste de #Dieudonné / #Soral arrêté ? #terrorisme #antisemitisme

5564a609c46188422c8b4593
Yahia Gouasmi, fondateur du Centre Zahra à Grande-Synthe, de la Fédération chiite de France et Président du Parti antisioniste, en 2013. Source

Quand on étudie d’un peu plus près que les seules dépêches d’agence le cas du centre Zahra, que je ne connaissais pas avant qu’une vague d’interpellations  ne touche certains de ses dirigeants (11 personnes interpellées pour un « soupçon de soutien à des organisations terroristes », 3  directement placées en garde à vue, notamment pour détention illégale d’armes à feu), on va de surprise en surprise… Visiblement, le terrorisme et l’islamisme radical ne dérangent les personnalités politiques et  militantes racistes d’extrême-droite qui prétendent s’y opposer que lorsqu’on ne les voit pas… en compagnie de leurs vecteurs… Le lien ? Leur antisémitisme notoire.

Capture.PNG

D’ailleurs, Le Pen n’est pas le seul concerné par cette compromission là…. Comme le journal officiel le porte à notre connaissance, ce sont non seulement les biens des dirigeants de ce centre Zahra qui sont gelés…

Capture.PNG
source

…. mais également ceux du parti antisioniste, qui s’était présenté à l’élection européenne de 2009, avec  Soral et Dieudonné pour têtes de gondoles…. Comme le monde est petit. (voir archive INA ici).

Capture.PNG

Lors de cette conférence de presse commune avec Dieudonné et Alain Soral, le vendredi 24 avril 2009, au Théâtre de la main d’or (XIème Ardt), voilà ce que Yahia Gouasmi avait déclaré :

Capture.PNG
source
Capture
source
Capture.PNG
source

Un drôle de coup de pied dans une sacrée fourmilière… On se demande pourtant pourquoi maintenant, alors que l’existence de ce centre et les connivences idéologiques (et opérationnelles ?)  de ses dirigeants étaient connues depuis si longtemps, l’Etat français n’était pas encore intervenu…

La suite au prochain épisode.

Post-scriptum : ce ne serait pas le fondateur du centre Zahra qui aurait été arrêté, mais son fils. Et toujours fidèle à sa théorie complotiste raciste, ça ne s’invente pas, devinez à qui Yahia Gouasmi attribue la responsabilité de cette opération ?

Capture.PNG
source

Voilà, voilà… (ah, ces obsessionnels… !).

 

Réactualisation : au 24.10.2018 : le trésorier du centre Zahra, Bachir Gouasmi,  a été condamné à 18 mois de prison dont six ferme par le tribunal correctionnel de Dunkerque. Le fils du fondateur de cette association ouvertement antisioniste a été reconnu coupable de détention illégale d’armes à feu. Deux fusils de calibre 16 et 12, deux cartouches et plus de 200 munitions avaient été retrouvés dans les locaux de cette association… (source)

Une réflexion au sujet de « Le fondateur du centre #Zahra, Pt du Parti antisioniste de #Dieudonné / #Soral arrêté ? #terrorisme #antisemitisme »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s