derrière ses sites de « ré-information », l’extrême-droite vous manipule

Moi, je le savais déjà…. J’avais même partagé sur ce blog cette « carte des sites qui puent grave« , histoire de mettre en garde le grand public et d’initier un minimum de méfiance et de regard critique envers ce que vous pouvez trouver sur le net.  Et les articles qui en causent ici, du complotisme au confusionnisme en passant par ce concept moisi de la fachosphère, la ré-information, sont légion. Mais ça va mieux quand on le voit écrit ou qu’on l’entend dire ailleurs… Surtout dans les médias « mainstream », qui ont pignon sur rue, contrairement à mézigue, et l’ audience confidentielle de son blog. Venons en au sujet.  Dans ma voiture, en écoutant France Info, j’ai été très surpris d’entendre à une heure de grande écoute une information aussi pertinente rejoignant mes propres préoccupations sur le sujet. je tenais donc à vous en faire profiter également….

Capture.PNG
source

Et quand j’ai découvert à qui cette antenne là avait donné la parole, j’ai mieux compris pourquoi il avait une connaissance aussi précise que la mienne du sujet, lui qui s’est notamment illustré en allant jusqu’à tester la crédulité de nos cons de citoyens par la construction totale d’une fake news de grande ampleur… juste pour voir.

Capture.PNG

… Après, que nous ayons quelques divergences de point de vue, de convictions, de  positionnement personnel et de direction du regard médiatique, c’est une évidence qui n’ôte rien pour l’instant, jusqu’à plus ample informé, à la nécessité du message : complosphère et sites de ré-nformation sont étroitement liés à l’extrême droite, je le confirme, persiste et signe et souligne au marqueur fluorescent.

Mais je vais tout de même m’intéresser de plus près à ce journaliste là, qui a peut-être beaucoup à m’apprendre encore, ailleurs… Je vous tiens au jus.

 

Une réflexion sur “derrière ses sites de « ré-information », l’extrême-droite vous manipule

Les commentaires sont fermés.