#Soral, hors de nos Mac et de nos iPhones ! #AppleEvent

Il semblerait que l’esprit de cette initiative que je soutenais déjà bien avant qu’elle n’arrive en France, celle  des Sleeping Giants, soit en train de faire des émules… S’attaquer à leurs sources de revenus pour mieux combattre la propagande des fachos, voilà l’idée force qui est en train de faire tache d’huile, et de plus en plus… et j’en suis fort aise.

Ainsi, dans la même lignée qui a vu l’éjection du facho complotiste Jones par les Gafam, voilà que l‘UEJF vient de demander à la Société Apple de déréférencer le site de Soral, E&R,  de ses applications.

Cette application « est contraire aux conditions générales d’utilisation de l’Apple Store en raison des fake news, des propos et dessins négationnistes, homophobes, racistes ou antisémites que l’on retrouve sur ce site internet », écrit notamment l’association dans leur communiqué , publié hier…

Vous m’en voyez ravi. Qu’on me traite de sioniste, tiens pour voir… M’en fous. Ce serait ridicule, au vu de mes positions personnelles en la matière. Je ne m’abstiendrai jamais de dénoncer les idées racistes et xénophobes, et plus largement d’extrême droite, où qu’elles se trouvent. Y compris en Israël. Et y compris chez les juifs. Suis-je assez clair ou faut-il que je développe ? 😉

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s