Bientôt une fusion de @FranceInsoumise et @_LesPatriotes ‏? #RougesBruns #NoBorders

646ab7483b9b154877de53fb3a708248Encore un cas, et non des moindres,  de peste brune parmi les prétendus Insoumis. Bon, à vrai dire,  ce n’est pas une surprise…   Nous,  on le savait, pour l’avoir déjà repéré, que ce soit sous son vrai nom ou son pseudo … Mais pour le grand public, il va être de plus en plus difficile à planquer sous le tapis. Car avec Kuzmanovic, l’Internationale a une drôle de couleur… et je ne suis pas très sûr que ce soit le rouge (malgré la couleur de sa cravate, ci-dessous)  :

Capture.PNG
source

(pour avoir un premier aperçu de qui est Sahra Wagenknecht)

(j’ai déjà répondu à ce sujet à ma façon ici)

je suis d’ailleurs plutôt satisfait  qu’un intellectuel de gauche – vraiment –  plus expérimenté que moi lui ai aussitôt répondu, au rouge-brun, point point, ici… J’y reviendrai.

Capture.PNG

Ici, on n’est pas très étonné de ce qui pour d’autres (moins avertis du personnage) pourrait paraitre comme une sortie hasardeuse du conseiller de Mélenchon. Il nous y avait déjà tristement habitués, peu à peu, en commettant ses déjections aux quatre coins de son territoire de chasse… comme le petit cabot qu’il est, en employant les mêmes éléments de langage, exactement,  qu’un Philippot, ici  :

capture84.png

Comme Philippot, il apprécie beaucoup les médias, au point de ne jamais résister à une invitation, quand bien même elle proviendrait de sites complotistes et racistes ou d’extrême-droite bien connus, comme par exemple le torchon raciste  de Babette Lévy…

vukuzman.png

… ou qu’elle proviendrait de Russia Today (RT), autre vecteur de peste brune… à l’inauguration de laquelle, en France, il assistait, aux côtés de célèbres défenseurs de notre commun humanisme, comme Paul-Marie Couteaux, N.Dupont-Aignan, l’assadiste Jacques Myard, Goldnadel ou de la Villardière

Capture.PNG
source

Monsieur (sic) Kuzmanovic est même allé – en vertu probablement de sa grande tolérance à toutes les formes d’expression politique – jusqu’à projeter sérieusement de se commettre dans cette petite sauterie pro-poutine avec des nazis même pas néos,  dont l’un d’entre eux est de la même famille politique exactement, (aujourd’hui dissoute),   que ceux qui ont tué Clément Méric. Ce type n’a visiblement aucun tabou…. surtout à l’extrême-droite ! Comme j’aimerais le voir exprimer la même ouverture d’esprit sur une Zad… On l’y attend avec impatience 😉

A mes yeux,  pourtant, ce n’est pas un élément si isolé que cela. Il fait partie de cette famille politique, dans la droite ligne de Chevènement, ces souverainistes que je conspue, où qu’ils se trouvent, et dont je persiste à penser qu’il s’agit d’une lèpre à gauche, aux côtés des Sapir et autres… Leur point commun ? Le nationalisme, dont le souverainisme n’est au mieux qu’un fusible, au pire qu’un relais facile vers l’extrême-droite… (jusqu’à Poutine, notamment).

Pourtant, ce sont toujours les gauchistes, les no borders, les internationalistes, ceux qui s’opposent politiquement à son cocardisme ridicule et daté qui à ses yeux feront fausse route… , par exemple, il s’en prend à une figure bien connue de la gauchosphère, empruntant les mêmes éléments d’attaque que cette pseudo gauche identitaire, autour de Bouvet et de son Printemps (si peu) républicain qui suce la roue de l’extrême-droite, que je combats tout pareil. Normal : les mêmes, que si peu de choses opposent, au point que cela tienne sur une feuille de papier à cigarettes…  :

capture73.png
.
Capture.PNG

Le fait qu’à travers ce genre d’individus, la fRance dite insoumise soit si peu compatible avec le combat antifasciste tant elle drague comme son homologue allemande, si ostensiblement,  l’électorat d’extrême-droite dans un mesquin calcul électoraliste, cela n’est pas nouveau, en soi. Cet épisode ne fait que l’entériner davantage. Mais ce que personne à ma connaissance n’a relevé, et qui me frappe si personnellement (d’autant plus que Mélenchon lui aussi nous a déjà rejetés dans son mépris personnel), c’est que Kuzmanovic, dans son interview déjà citée au Nouvel Obs, a osé ranger dans le même sac à vomi les No Borders dont je suis, et l’extrême droite, alors que tout nous oppose… même ce qu’il dit, en totale méconnaissance de qui nous sommes : nous ne voulons de frontières pour personne.

Capture.PNG

Rien que de très logique, conformément à son mode de pensée étriquée,  qu’il nous désigne au mépris populaire et nous rejette dans la même fosse imbécile que celle de la fachosphère : nous sommes les adversaires politiques tout désignés de ces deux familles politiques là, républicanistes militaristes cocardiers de pacotille… Complètement dépassés par les réalités politiques, économiques et sociales de ce monde plus mouvant que leur esprit étroit et tellement attaché au passé ne peut le concevoir…. Il y a entre nous davantage qu’une frontière idéologique… Elle est également très palpable. Et comme je ne suis pas de la race de ces murs que ces gens là veulent ériger un peu partout à travers le monde, je verrais ce Vukuzman là bien inspiré de s’imprégner de la pensée de Francis Ponge… Nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs.

Capture

Voilà, voilà…

Post-scriptum : au 13.09.2018 ; après l’écriture de ce billet, Mélenchon a désavoué Kuzmanovic. Pourtant, il était il y a quelques mois seulement sur la même ligne… Comme quoi le sujet est éminemment sensible…

Une réflexion au sujet de « Bientôt une fusion de @FranceInsoumise et @_LesPatriotes ‏? #RougesBruns #NoBorders »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s