Pogroms xénophobes à #Chemnitz (#Allemagne) : on en est là…

Le retour de la bête immonde n’est pas un simple cliché commode utilisé par ces antifascistes d’opérette en mal d’inspiration qui peuplent les gazettes de la presse mainstream… 

Qu’on m’excuse d’utiliser ici le terme de pogroms à propos de chasse aux étrangers qui ne seraient pas juifs…  Mais j’estime en mon âme et conscience que la haine de l’étranger dans nos pays occidentaux,  où l’extrême-droite et ses idées pourries ont de plus en plus pignon sur rue,  est tout à fait comparable à la haine de ces juifs à qui on prêtait tous les maux de la terre en d ‘autres temps ¹…

Ce dont je veux parler en effet à présent ici, c’est de cet incroyable élan de haine et de violence collective envers les étrangers à  propos duquel Olivier Cyran nous a alertés, hier, sur twitter.

Capture

Ce que je trouve proprement incroyable et insupportable, c’est que plusieurs centaines de bas du front puissent faire régner leur violence en plein centre d’une ville européenne, pourchassant les étrangers qui ont le malheur de se trouver dans les rues, sans qu’ils ne soient inquiétés par la police, que plusieurs observateurs sur place décrivent comme particulièrement indulgente, voire complice. Rappelons que ce rassemblement avait lieu à l’appel du mouvement anti-immigration Pegida, du parti d’extrême droite AFD et de groupuscules néo-nazis sur les réseaux sociaux. Ils viennent d’ailleurs de lancer un nouvel appel à rassemblement pour ce soir. Je vous tiens au courant des suites de cette information, comme dab. Ce que je trouve par ailleurs également proprement stupéfiant, c’est que les jurnaux français n’évoquent pas ce sujet… j’ai un peu googlisé, en vain. J’ai juste trouvé cet article, qui n’est que la traduction française d’un site d’infos allemand.

.

¹ des temps qui ne sont eux aussi pas révolus non plus si l’on en juge par la persistance de l’antisémitisme