#Calais #veganisme : Chasseurs, assassins ! Et maintenant terroristes…

Capture.PNG
source

.

… Où l’on découvre que les chasseurs (que je ne porte vraiment pas dans mon cœur) ne sont pas seulement des assassins, mais également des terroristes…

Capture.PNG
source

On peut penser ce que l’on veut du véganisme ¹, le fait que les pouvoirs publics cèdent à ce genre de menaces de la part de quelque lobby que ce soit n’est pas franchement très rassurant en matière de préservation du peu de démocratie qu’il nous reste… Pourquoi pas  l’interdiction des fêtes de la nature partout en France sous la pression des menaces de l’industrie pétro-chimique, tant qu’on y est ?  Voilà qui crée un précédent dangereux, en matière de libertés publiques. Mais puisque le lobby de la chasse a pénétré tous les pouvoirs en place, jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, alors… Ces jusqu’aux boutistes peuvent se croire tout permis, et en tolale impunité….

Post-scriptum : on me glisse dans l’oreillette que ce ne sont pas des chasseurs (ou en tous cas pas que) mais des bouchers qui ont fait annuler ce festival. Euhhhh…. C’est quoi la différence ? 😉

.

¹ le véganisme est une démarche que je respecte,  bien qu’elle ne soit pas sans me poser bien des questions… La préoccupation pour le bien-être animal dont elle procède me semble allez dans le bon sens, en terme d’évolution sociétale hautement nécessaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s