MLP #RN refoulée du #WebSummit :)

je ne peux que saluer la décision de Paddy Cosgrave,  le fondateur du Web Summit qui aura lieu en novembre à Lisbonne. …

Capture.PNG
Capture.PNG

Toutefois,  je me demande surtout pourquoi elle y a été invitée. Ce n’est certainement pas pour ses compétences en informatique, à ce que je sache… A moins qu’elle ait des talents cachés, et soit en fait une hacker que j’ignore,  ce qui expliquerait bien des choses… (Ainsi,  l’accointance de certains anonymous avec l’extrême-droite… #Jdçjdr).

Plus sérieusement, qui a dit que les mobilisations sur les réseaux sociaux ne servaient à rien ? C’est bien grâce à celle de la gauchosphère portugaise  que les organisateurs n’ont pas eu d’autre choix. D’autant plus que, comme l’exprime Paddy Cosgrave, le déchaînement des discours de haine sur les réseaux sociaux est bien l’un des problèmes majeurs auxquels auront à s’attaquer les acteurs du web dans les années à venir. Les haters polluent tout ce qu’ils touchent. Ce n’est pas moi qui dirai le contraire, préoccupé comme je le suis par la modération desdits réseaux, de plus en plus asociaux au point que je commence à les déserter, moi qui en fut pourtant si assidu… Et ce n’est pas fini (Facebook, c’est de la merde, qui va jusqu’à tenter d’obtenir vos données bancaires, qu’on se le dise ! ). Si les gouvernements nationaux ont leur mot à dire sur le sujet du point de vue des législations appropriées, les acteurs privés du web ont tout autant leur part de responsabilité, comme on a pu le voir encore récemment à propos de la nécessaire régulation des délires haineux et violents du complotiste d’extrême-droite Alex Jones d’Infowars, que même twitter, pourtant hostile à son interdiction, a été contraint de suspendre. Même momentanément, c’est déjà une grande joie. Mais on peut regretter qu’il aura tout de même fallu, excusez moi du peu, qu’il poste une vidéo dans laquelle il appelle les Américains à se tenir prêts à prendre les armes contre certains groupes, parmi lesquels les médias, pour en arriver là…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s