la police californienne alliée des nazis à #Berkeley #altright

« Il nous semblait vraiment que le département de police de Berkeley était là pour … cibler les manifestants antifascistes », a déclaré Jay Kim, directeur exécutif de la section locale de la National Lawyers Guild, qui aide les personnes arrêtées. La police semble prendre des manifestants « au hasard » et pour des raisons arbitraires, dans certains cas avec des allégations fallacieuses d’armes… source

Voilà qui est particulièrement choquant… Voir la police californienne se faire l’auxiliaire zélée de l’extrême-droite américaine, particulièrement basse de plafond, en publiant sur internet des données nominatives de militants antifas, photos à l’appui, voilà qui ne passe pas auprès de nombreux défenseurs des droits humains dont je suis. Car c’est très clairement les désigner comme des cibles parfaites pour l’extrême-droite violente, et mettre leur vie en danger. Cela s’est passé alors qu’une contre-manifestation  se déroulait à Berkeley pour s’opposer à l’un de ces  rassemblements tristement habituels depuis l’élection de Trump de nazis, pudiquement baptisés alt–rights, de l’autre côté de l’atlantique, fervents défenseurs de Trump.

La controverse survient alors que les services de police en Californie et à travers le pays ont été critiqués à plusieurs reprises pour avoir travaillé avec des groupes néo-nazis et des groupes suprémacistes blancs, en protégeant les dirigeants de ces organisations et en arrêtant et en poursuivant des antifascistes participant aux contre-manifestations… 

Le merveilleux monde de Trump…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s