affaire #Benalla : #Collomb démission ? Si seulement…


je ne voudrais pas faire dans le racisme anti-vieux en commettant un crime de lèse majesté envers celui que l’on surnomme si affectueusement dans les milieux autorisés, proches du pouvoir,  « son altesse sénilissime« … Mais c’est un fait : je ne suis pas le seul à rêver de sa démission tant ses torts et méfaits sont nombreux et profonds. Proximité idéologique avec l’extrême-droite, les identitaires, propos xénophobes, légitimation des violences policières, atteintes nombreuses et contraires aux droits les plus élémentaires des êtres humains envers les migrants, volonté de répression de toute opposition, mépris des droits humains et des avis de la CEDH en maintenant l’enfermement des enfants avec une loi asile et immigration particulièrement infecte…. Sans parler du fait que sa gestion de la ville dont il a été si longtemps maire a significativement contribué à l’essor d’une zone de non-droit fasciste,  avec l’implantation de plus en plus importante des identitaires dans le vieux Lyon, exactions et violences à l’appui.

Aussi, quand on sait que dans le cas de l’affaire Benalla, il savait tout dès le lendemain du 1er mai et n’a rien dit, commettant ainsi un délit puisque cette affaire aurait du aussitôt être transmise à la justice, et que Macron prétend que toute la lumière doit être faite sur cette affaire et les coupables sanctionnés, on se prend à rêver… Si seulement Collomb pouvait servir de fusible.  SI SEULEMENT ! Et pour toute défense, cet immonde personnage prend les gens pour des cons en prétendant qu’il ignorait que Benalla était un collaborateur du Président… Sauf que.  Ya comme un défaut, là :

Capture

Capture2

M’enfin !? Le ministre de l’intérieur lui-même ignorerait une telle information ? C’est aussi plausible – et ridicule – que les propos de Castaner sur la même affaire selon qui Benalla ne serait qu’un bagagiste dans le bus des bleus pendant le mondial. Pour qui ces gens là nous prennent-ils ? Quelle défense pathétique et grotesque… Et quelle communication gouvernementale complètement foireuse ! j’attends avec impatience les suites de l’ audition de Collomb cet après midi…

 

Une réflexion au sujet de « affaire #Benalla : #Collomb démission ? Si seulement… »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s