Jérôme Bourbon de #Rivarol, vulgaire déjection de la #fachosphère #championdumonde2018

En politique, il est de coutume de dire qu’il ne faut point se répandre en attaques ad hominem, qui seraient contre-productives et déplacées, mais qu’il faudrait s’en prendre aux idées plutôt qu’à l’homme… je suis bien désolé de ne pas souscrire à cette assertion à mon sens tellement vide de sens, car enfin ici, en l’espèce, c’est bien un homme qui les porte, et les incarne, ces idées pourries jusqu’à la moelle que je combattrai jusqu’à mon dernier souffle et  de toutes mes forces…  :

DiFuzwrXkAIWySO
source

Il se nomme Jérôme Bourbon, et il a du en boire bien plus que de raison, au point que cela liquéfie sa cervelle de moineau… (et encore est-ce une injure pour les moineaux).   Pour celles et ceux qui ont le bonheur de ne point le connaitre, il s’agit du directeur de Rivarol, un torchon qui a toujours défendu Pétain, ouvert ses pages plus que volontiers aux négationnistes, et dont plusieurs rédacteurs ont été condamnés pour “incitation à la haine raciale”. Rivarol se fait aussi l’écho des annonces de décès des anciens de la division SS Charlemagne. L’antisémitisme y est présent dès l’origine, mais Jérôme Bourbon, depuis qu’il en est à la tête, en a fait une obsession récurrente (preuves à l’appui), pour laquelle il a été plusieurs fois sanctionné par la justice. Voilà qui suffira je l’espère au lecteur néophyte en matière de déchets fachosphériques  à signer l’ignominie de ses idées. C’est  un raciste au sens le plus strict, immonde et abject du terme. Il a d’ailleurs été en outre, comble de l’horreur en regard de mon échelle personnelle de valeurs, condamné pour contestation de crimes contre l’humanité. Voilà donc un individu pour qui même le FN n’est encore pas assez bien. Regardez ce qu’il déclarait en Octobre 2010  à propos de Marine Le Pen :

« Je ne peux pas en conscience rester neutre entre une gourgandine sans foi ni loi, sans doctrine, sans idéal, sans colonne vertébrale, pur produit des media, qui a multiplié les purges depuis des années et dont l’entourage n’est composé que d’arrivistes sans scrupules, de juifs patentés et d’invertis notoires et un homme droit, humble, rassembleur, érudit, à la vie exemplaire, d’une exquise courtoisie, très apprécié dans toutes les composantes de la droite nationale et radicale, tant en France qu’à l’étranger, et aux convictions très solides. » (source)

Si j’évoque son cas aujourd’hui sur ce blog, c’est que l’actualité m’y oblige. Un certain nombre d’énergumènes (parmi lesquels bien sûr il figure puisqu’il ne peut résister à aucune provocation), se sont crus autorisés à répandre leur haine raciste à l’occasion du mondial de football, n’ayant pas de mots assez durs et sales pour qualifier une équipe de fRance qui, selon eux, non seulement ne reflète pas le « bon français bien de chez nous  » (rires) mais serait (tenez vous bien les bras collés au siège) serait le signe du grand remplacement de la population autochtone par des migrants non européens. Connaissant comme moi la composition de la population française, si bigarrée et aux origines si joyeusement diverses, il y a franchement de quoi se marrer devant tant de bêtise crasse et d’ignorance de ce dont on cause… Passons. D’ailleurs, entre parenthèses, sur ce registre de l’ignoble, l’ancien sélectionneur de la Croatie de 2012 à 2013, Igor Stimac, a démontré lui aussi l’étendue de ses compétences intellectuelles en déclarant que l’équipe croate, selon lui, « n’affrontait pas seulement la République de France, mais également le continent africain », et autres saloperies racistes du même seau de déjections toutes personnelles… Aussi, probablement emporté par cet élan d’inhumanisme international, Jérôme Bourbon s’est-il senti autorisé à sortir ce genre d’immondices de sa boîte à dégoût :

 

 

 

On est en droit de s’étonner que Twitter France, qui a restreint le compte personnel de Jérôme Bourbon pour le même genre de déclarations racistes dégueulasses qui enfreignent la législation française, ne fasse pas de même pour le compte de Rivarol, alors que les propos sont tout aussi répréhensibles, et proviennent du même ignoble individu. Où est donc passée la logique de modération de Twitter  ?                                                                                         Capture.PNG

Enfin, on peut également s’interroger sur la véritable efficacité de sanctions judiciaires qui se limitent en général à des sanctions bien peu dissuasives (des amendes plus que modiques, juste)  puisque des gens comme lui et de Lesquen, et autres Renaud Camus  peuvent continuer de déverser leurs déjections sans risquer grand chose. Alors qu’ils polluent indubitablement l’espace public ? Quand un simple carré de tissu vient entraîner bien davantage de condamnations générales… CQFD.

En tous les cas, bien que je n’aime pas le foot, rien que pour le plaisir de voir de pareils individus infects se répandre dans de pareilles horreurs inhumanistes que la plupart de mes cons de patriotes réprouvent, franchement, ça fait plaisir. Qu’ils fulminent donc. La réalité est là, triomphante. Et se rit de leur défaite.

Capture.PNG

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s