meurtres des terroristes d’extrême-droite du #NSU : Beate Zschäpe condamnée à la perpétuité

cover-r4x3w1000-5b45bcff7c402-7be73a4ea424e7cccfa4e8282211400accaa252b-jpg.jpg

[devoir de suite] j’avais parlé de cette histoire ici. Extrait:

Un groupe terroriste d’extrême-droite allemande, la NSU (Nationalsozialistischer Untergrund), que l’on peut traduire par « Clandestinité nationale-socialiste »), a  commis 15 attaques de banques, 2 attentats à la bombe et 10 assassinats, dont 9 à motivations racistes entre 2000 et 2011. L’une des principales personnalités de ce groupe terroriste est Beate Zschäpe, ci-dessus sur la photo. Une partie de ses complices se sont suicidés en 2011, à la suite de la découverte de la cellule terroriste.

J’apprends à l’instant que Beate Zschäpe a été condamnée  à la réclusion à perpétuité pour sa participation à une dizaine de meurtres racistes :

Le tribunal de Munich a également privé l’accusée de 43 ans, unique survivante du trio baptisé « Clandestinité nationale-socialiste » (NSU), de la possibilité de demander une libération conditionnelle au bout de quinze ans, en raison de la « gravité particulière » de sa « faute ».( source)

Et, lisant cela, je repense à cet identitaire au front particulièrement bas (mais n’est-ce pas un pléonasme ?)  qui se raillait de mon combat, arguant du fait que les nazis n’existaient plus… Leurs meurtres sont pourtant bien réels, eux. Et le terrorisme d’extrême-droite, lui non plus, n’est pas  une fable. CQFD.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s