de la fraternité opposée au macronisme (qui est un inhumanisme) #L622-4

Capture

Pour la première fois, le Conseil constitutionnel consacre le « principe de fraternité », rappelant que « la devise de la République est Liberté, Egalité, Fraternité » et que la loi fondamentale se réfère à cet « idéal commun ».

« En réprimant toute aide apportée à la circulation de l’étranger en situation irrégulière », le Conseil constitutionnel estime que le législateur n’a pas respecté l’équilibre entre « principe de fraternité » et « sauvegarde de l’ordre public ». (source)

Comme cela fait chaud au cœur… Apprendre que le conseil constitutionnel vient enfin s’opposer au macronisme inhumaniste pour qui les filières de passeurs et les associations d’aide aux migrants seraient à ranger dans le même sac d’ignominie… Reprenant par là même la voix de l’extrême-droite qui s’en pourlèche les babines (comme la bête immonde est bien présente, en ce moment…). Voilà une décision qui m’enchante, même si elle continue de sanctionner « l’aide à l’entrée irrégulière »…

Non, la fraternité n’est pas un délit, n’en déplaise aux bas du front qui s’entendent si bien à tout amalgamer dans un grand gloubi-boulga tellement exempt de morale et d’amour de son prochain, se recroquevillant dans un entre-soi qui sent si fort le renfermé…

Capture2.PNG
source

Qu’il leur plaise donc (ou pas : on s’en fout), à ces foutriquets xénophobes, qu’on puisse ne pas leur ressembler. Aléa jacta est. Bravo Cédric Herrou. Merci pour ce moment.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s