avec #Bercoff et #Praud, l’assurance de la merde en barre, sur #CNews comme ailleurs… #complotisme #fachosphere

Capture2.PNG
source

Moi aussi, je vois ici la trame d’un grand complot, et plutôt même celle de 3 complots entremêlés :  celui contre l’audiovisuel public, celui de l’appauvrissement particulièrement préoccupant de notre système d’information hexagonal, et celui encore d’une guerre médiatique internationale entre chaînes de merde…. CNews veut certainement concurrencer Fox news en matière de production absolument pas journalistique et à faible valeur informationnelle  ajoutée, je ne vois que ça… Je ne suis d’ailleurs pas le seul à le penser. Sonia Devillers sur France Inter aussi, et je souscris pleinement à ses pertinents propos.

Capture.PNG

Il faut dire et souligner au stabylo en hurlant son indignation pour que cela ne se banalise surtout pas qu’à plusieurs reprises, la chaîne merdique de Bolloré s’est sentie obligée  d’utiliser comme expert autoproclamé l’ignoble réac raciste et complotiste nommé Bercoff.  La preuve en est qu’il ne regrette absolument pas ses propos, qui ne sont en rien un dérapage, mais constitue son fond de commerce habituel, qu’il assume avec le cynisme et l’absence totale de sens moral qui le caractérisent. Je n’ai jamais écrit sur lui, je m’en rends compte, à présent, sur ce blog… Ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en a manqué. Attendais-je l’occasion ? La voilà. Le porte-papier toilette de l’extrême droite s’est donc cru autorisé à une heure de grande écoute à relayer la théorie merdique de l’extrême droite vue maintes fois ailleurs, notamment sur mon ancien réseau favori qu’est twitter, à propos de l’histoire de Mamoudou Gassama, sur laquelle je me suis déjà exprimé ici.. Provoque-t-il sciemment le scandale avec la bénédiction du grand argentier français qui finance cette chaîne sans intérêts ou bien ? Décidément, partout où il passe, il n’y a plus que de la merde qui pousse… On voit bien ce que cela donne sur canal +, hein… Beau résultat. Et donc, Bercoff ? Il fait du Bercoff, what else. Il est connu comme le loup blanc pour ses dégueulasseries habituelles, pour lesquelles des médias peu scrupuleux l’invitent dans le seul but de faire du buzz et de complaire à leur public le plus radical… ement moisi, et perdu pour notre commune humanité. Avec Praud, cet autre réac bien moisi, dont on connait le peu de sens moral et de déontologie journalistique, voilà un beau tandem. De quoi assurer une certaine visibilité médiatique dans le sens du pire to pire, auquel je contribue hélas par la production de cet écrit, j’en ai conscience. On a beau jeu après cela de saisir le CSA, cet organe terriblement impuissant au vu du déluge d’excréments qui envahit notre espace audio-visuel. Mais je ne pouvais pas laisser passer un tel énergumène qui, dans le prolongement des Zemmour et Finkie, contribue à la banalisation du mal, qui décidément a un peu trop (et chaque jour un peu plus)  pignon sur rue en notre beau royaume de macronie, pourtant sensé être le rempart contre le FN… tout en laissant tellement de champ libre à ses idées. CQFD.

« Vous reprendrez bien une petite part de tarte à la merde, Messire l’adepte de la Secte… en marche ? ». Voilà, voilà… Et c’est ainsi que Jupiter est grand. Et que Castaner est son prophète. Aléa jacta est. Next.

NB. Et qui vole au secours de la chaîne merdeuse ? je vous le donne en mille… Comme je ne suis pas très étonné…  (sur Causeur, voir ici).

Capture.PNG

2 réflexions au sujet de « avec #Bercoff et #Praud, l’assurance de la merde en barre, sur #CNews comme ailleurs… #complotisme #fachosphere »

  1. je me demande pourquoi praud s’embarrasse d’un clément viktorovitch grain de sable dans son cheptel huilé de chroniqueurs moisis…

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s